Quand partir durant la période des grandes vacances ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Avec un groupe d'amis nous commençons à nous renseigner pour un futur voyage au Japon (pas avant 2015, il y a encore un peu de temps avant ;) ). Et nous sommes limités par nos études de ne pouvoir partir que lors des vacances d'été (de la dernière semaine de juin à la première semaine de septembre). Nous aimerions partir durant 3 semaines.
Alors selon vous, quelle est la meilleure période pour partir dans ce laps de temps, par rapport au prix mais également aux activités possibles.

PS: je précise que nous voulons visiter 4-5 villes dont Tokyo, Kyoto, Okinawa, Hiroshima et d'autres si vous avez des propositions.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Fazedeze

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

06 Août 2013
20:14

Bonsoir ! C'est très courageux de vouloir partir en été au Japon ! :-)
Tu dois te demander pourquoi je dis çà ?
Parce que je connais bien cette période, ayant déjà fait 3 séjours en plein mois de juillet à 35° en moyenne (je tiens à préciser que je n'avais pas le choix pour mes périodes de vacances).
Il faut savoir que l'été au Japon est très chaud et très humide. Je ne sais pas de quelle région de France tu es, mais pour te donner une idée c'est comme dans le sud-ouest en plus humide. ;-)
D'après moi la meilleur période est septembre, donc il serait peut-être plus judicieux de partir fin août à début septembre. Les températures deviennent beaucoup plus supportables en septembre, 25° en moyenne (expérience perso aussi !).

Voilà pour ce que j'en sais !

Bye bye !

06 Août 2013
23:40

Bonsoir,
Je n'ai pas d'avis sur le Japon en été car je ne connais pas.
En revanche, je lis Okinawa comme ville alors que c'est une île et c'est quand même loin... Je n'y suis pas encore allée.
Pour un premier voyage, Tokyo et alentours, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Miyajima, Nara me semblent bien mais tout dépend de ce que tu veux voir et de ta façon de voyager.
Bonne soirée,
Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.