Quand commander ses billets d'avion pour le Japon ?

5 réponses

Bonjour,

J'avais déjà eu des réponses mais j'aimerais savoir si je gagne à prendre mes billets d'avions maintenant pour fin juillet 2013 ou si il vaut mieux attendre encore que les prix baissent compte tenu qu'ils ont déjà baissés ?

Par Natacha Publié le 20 octobre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,25/5 (4 votes)

AS
20 octobre 2012
11:20

Bonjour,

A force de trainer sur le net et les sites pour les billets d'avions, 4 mois avant c'est pas mal, mais lors de mon dernier voyage je les avais acheté 6 mois avant (plus pratique pour moi à ce moment là).

Trois semaines avant c'est le plus cher et à la dernière minutes ça ne vaut pas le coup du tout (éventuellement à moins d'être avec son sac à l’aéroport, et encore ^^). Mais entre 6 et 4 mois les prix bougent pas démesurément.

Par contre, bien choisir son billet d'avion car payer vraiment pas cher et se faire 17h d'escale à Moscou, c'est pas bien cool non plus, donc parfois payer 40 ou 50 euros de plus pour faire une escale dans un pays mais qui dure seulement 4 ou 5 h c'est tout de même plus agréable.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Cyril
20 octobre 2012
12:37

pour l'info , j'avais trouvé un billet à 800 eu depart début Aout 2012, je l'avais pris 4 mois avant...sinon, un truc, si tu es courageuse ou lève tôt, tu peux prendre ton billet sur Go voyages sans frais ( entre 4 et 6H)...en plus les compagnies font parfois des offres que l'on ne retrouve pas en journée, en particulier en semaine. Bonne chasse!

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
kévin
20 octobre 2012
13:40

Je suis pas sur qu'il est de règles. Tout dépend si tu est prête à faire une escale ou pas. Pour venir au japon d2but octobre, j'ai pris mon billet une semaine avant, en faisant une escale d'une heure à Londres pour 690 euros (avec british airways).
En vol direct, c'était plus de 1000 euros. Si je l'avais pris bien en avance j'aurais peut-être eu un vol direct au même prix (même si je n'ai jamais eu le cas alors que j'ai jamais pris mes billets avec la même avance).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Sabi
20 octobre 2012
14:24

Salut,
Je suis toujours partie en ayant acheté mes billets 4/5 mois à l'avance autour de 698€ en vol direct (en automne).
exemple il y a 2 ans sur JAL -> Paris Tokyo - Osaka Paris

La question à se poser n'est pas tellement quand mais combien.
Il faut définir ce qu'est un tarif raisonnable suivant ton budget et tes objectifs de confort et ta destination finale au japon. (la continuité sur une autre ville étant souvent possible, les stops over aussi etc)

En général les promos sortent entre 3 et 6 mois avant la date, J'ai vu la semaine dernière des prix à 698€ l'AR pour mars/avril avec AF.

Même si juillet n'est pas vraiment une période à promo, je pense que dès maintenant tu peux vérifier le prix des billets régulièrement (ça peut varier tous les jours...)
Dès que tu trouve un billet à un tarif qui te parait raisonnable sur une compagnie qui te plait, achète le.
A mon avis d'ici janvier tu as le temps et il faudra te presser sur février, en mars/avril les prix risquent de s'envoler sans mauvais jeux de mots.

Perso Je regarde les prix directement depuis les sites des compagnies de vol avec lesquels je veux partir, ça permet de mieux voir les dates où c'est moins cher à +/- 10 jours.
Je connais pas trop juillet mais je dirais que tu peux peut être espérer entre 600-750 avec escale et 700-1000 en direct. Je doute que tu puisse avoir des tarifs inférieur pour juillet.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
ShqM
03 novembre 2012
12:35

Je ne pense pas qu'il y ai de bonnes périodes pour réservées. Plus tu t'y prend tôt plus tu peux organiser ton voyage (hôtel, réservation etc...) et parfois même a 6 moi tu peux avoir des surprise sur les "bonnes affaires"

Moi je pars sur début aout et je pense réserver d'ici décembre/janvier (hyper prévoyant je te l'accorde)

Y'a des vols a 550€ actuellement avec escales donc sa vaut le coup