Quand acheter les billets d'avion ?

9 réponses

Salut !

Je compte partir au Japon en avril 2014 pendant 2 semaine. En partant de Paris direction Hiroshima pour visiter dans l'ordre :

Hiroshima - Miyajima
Kyoto
Himeji
Nara
Tokyo
Kamakura
Nikko

Ma question concerne les billets d'avions, a quel moment les acheter ? J'ai vu vu des billets avec ANA pour 2144 euros (pour deux personnes )AR et direct (une escale à Tokyo pour aller à Hiroshima). Dois-je attendre pour avoir moins cher ou passer par une autre compagnie (sachant que je souhaite avec un niveau de confort décent (dodo, à manger et film dans l'avions).

Merci par avance

Par ps4vita Publié le 22 Mai 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

22 Mai 2013
18:45
Bonjour, Pour ma part, je suis partis en Avril de cette année et j'ai donc commandé mes billets en Novembre pour 800€ direct A/R avec Air-France. Je te conseille d'attendre, et éventuellement de t'abonner au newsletter des compagnies, (AF, ANA, JA) pour te tenir au courant. J'ai reçu récemment un mail de AF qui me proposer de partir au Japon (Osaka) pour a peu près 800€ depuis pas mal de villes de France. J'y retourne peut-être aussi en Avril 2014, donc j'attends d'avoir des offres intéressantes. Voilà, bonne journée.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bertrand
22 Mai 2013
18:51

Malheureusement pas de recette miracle je pense. Guetter les éventuels promo, comme l'avait sorti emirates avec son incroyable A/R à 460€ environ. En réservant trop tôt on peut manquer les promos, en réservant au dernier moment c'est parfois assez cher ou parfois très intéressant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Florence
22 Mai 2013
18:55

Bonjour !! Je reviens d'un voyage en Avril ! J'avais payé mon voyage 580 € par personne en Novembre en passant par Qatar Airways, avec les derniers Airbus, les télés,une bonne centaine de films, des films japonais, idéal pour se mettre dans l'ambiance ... et champagne à volonté entre Paris et Doha. Personnellement je prends toujours mes billets par Opodo.fr. Ils te donnent les billets les moins chers pour les dates voulues. En Mars, j'avais regardé, et il y avait encore des billets à 680 €. Donc toujours par Opodo.fr, je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Bien-sûr c'est pour Tokyo, après tu prends un JR Pass j'imagine...!! Bon voyage !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Sam
22 Mai 2013
19:26

Ça dépends de l'escale, plus celle ci est longue et moins le billet et cher.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 Mai 2013
01:32
La règle générale est : dès que tu vois un billet à un prix acceptable pour ton budget, tu le prends et tu n'y repenses plus. Ça ne sert à rien de guetter les prix pendant 50 ans et toujours te demander si tu as pris le moins cher, et ça te fait stresser pour rien. 1000 euros par personne, c'est le tarif normal sur une compagnie qui n'est pas low cost style China Eastern, et hors promotion. Si ton budget est vriament serré, chez China Eastern c'est 612 euros (par personne) en ce moment. Tu peux regarder sur Opodo par exemple pour comparer les compagnies.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Martine
27 Mai 2013
01:20

Je suis du même avis que Bach-kun, prend les billets quand tu les trouves à bon prix. Nous on a prit nos billet en janvier pour un voyage en mai. On a fait Bâle-Paris-Tokyo pour 1268€ pour deux. On était sur Bravofly.
De plus on a eu droit au dodo, à manger et plein de films et tout ça en A380.......
Bonne recherche.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 juin 2013
17:08
Bonjour, Pour un A/R Paris Osaka en vol direct via Air France, j'ai dépensé au maximum 1.200 euros en classe éco en réservant en janvier pour un départ en avril ou 2 à 3 mois à l'avance pour un départ en automne. Idem via Qatar Airways qui est vraiment mieux sur tous les plans sauf que il y a une escale à Doha et la durée du vol est quand même plus longue. Pour ton parcours, je te conseille vraiment : Paris-Osaka (Kansai airport). Tu peux dormir à Shin-Osaka si tu arrives en fin de journée (accessible en train depuis l'aéroport de Kansai, le train arrive directement dans l'aéroport et tu mets au maximum 15 minutes pour atteindre le train à partir du moment où tu as ta valise). Je crois qu'il faut environ 1 heure de l'aéroport à Shin-Osaka. Ensuite Shin-Osaka - Hiroshima. Hiroshima-Miyajima (en ferry, il faut 10 mn, c'est gratuit avec le JR pass). Je te conseille de dormir sur Miyajima. 1/2 jour sur Hiroshima. Himeji (je ne connais pas). Etant donné que tu passes 2 semaines au Japon, je ferais l'impasse. Kyoto : ma ville préférée que je connais très bien maintenant. J'y passerais au moins 3 jours. Nara : perso, je ne suis pas fan. Tokyo : tu peux y passer plusieurs jours. Nikko : je ne connais pas non plus. Et tu refais Tokyo Shin-Osaka Kansai airport. Avec un JR pass de 2 semaines, tous tes déplacements sont inclus. Le prix du billet que tu mentionnes me paraît très élevé. Gaël conseille aussi de passer par Expédia pour les billets d'avion, ils sont bien placés. Bon voyage, attention aux distances. En avril, je n'avais pas vraiment regardé. Tokyo-Hiroshima, c'est 5 heures de Shinkansen et 900 km. En 2 semaines, ton programme initial me paraît très chargé ! Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 juin 2013
17:10
Euh, je n'avais pas vu que les prix que tu mentionnes sont pour 2 personnes... donc ce que tu indiques me paraît une bonne fourchette. Pour avoir un bon aperçu des compagnies aériennes, voir le site skytrax. Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juillet 2013
08:25

Si tu veux faire des économies sur les billets d'avions il faut oublier les vols directs et choisir de faire un stop. Après ayant déjà voyagé avec les compagnies ANA, JAL, AF je peux te dire qu'elles se valent. En Classe Eco tu as les repas et les films comme chez toutes les compagnies. (Faut les occuper les 12h00 de vols !) Après quand tu dis " dodo ", bon là il faut savoir que l'on te fournit une couverture et un cousin tout propre emballé sous vide ! Mais pour ce qui est de dormir tout est relatif, car les sièges ne sont pas super larges. On finit par avoir mal au postérieur !
Pour ce qui est de réserver tes billets fais le tôt, 6 mois à l'avance pour avoir les meilleurs tarifs. Perso je m'envole fin novembre pour Tokyo et j'ai déjà mon billet trouvé à 589 € A/R avec une escale à Rome. Lance une recherche sur les comparateurs comme Ebookers, mais surtout va le plus loin possible dans ta simulation car souvent on voit apparaître des frais en plus (taxes aéroport, frais pour paiement pas CB, assurances diverses).