PVT Japon avec un chien ?

4 réponses

Bonjour,

J'aimerai faire un WH au Japon mais j'ai un chien, y a t-il des résidences où les animaux sont acceptés ?

Cordialement

Par Fallone Publié le 30 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Kitty L
30 avril 2015
02:54

La réponse est oui. Mais après se pose la question de réussir à louer un appartement dans une de ces résidences. Au Japon le fait que le propriétaire soit étranger et en WH posera plus de problème que le chien en lui même. Se loger ici c'est compliqué. Il y a des agences spécialisées qui trouvent des appartements aux étrangers donc je te conseille plutôt de te renseigner auprès d'eux. Et il faut aussi savoir qu'il est tout simplement impossible de louer un appartement sans être sur place. Hôtel ou guest house obligatoire pendant les premières semaines le temps de trouver quelque chose.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Nico78
30 avril 2015
06:35

Sachant que ton chien sera en quarantaine les premières semaines, les Guest House ne seront pas trop un souci sans animal...

http://www.maff.go.jp/aqs/english/animal/dog/import-other.html

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Fallone
30 avril 2015
10:27

J'ai un chihuahua, je ne pourrais jamais laisser mon chien tout seul pendant des semaines o_O

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
Kitty L
03 Mai 2015
12:11

Il n'y a pas de quarantaine pendant des semaines si tu t'y prend à l'avance et que les papiers sont en règles. La démarche prend environ 6 mois et inclut plusieurs visites vétérinaire. Je connais plusieurs personne qui sont venues s'installer ici avec un petit chien, jamais aucun d'eux n'a eu a le laisser, pas de soucis à ce niveau quelques heures d'attente tout au plus.