Puce du téléphone portable ?

6 réponses

Bonjour à tous, Je repars au mois d'avril avec ma petite famille au Japon, et j'aimerais savoir s'il était aisé de changer la "puce" de nos portables pour pouvoir se joindre là-bas ? et cette formule permet-elle d'avoir un gps ? Enfin, comment être sûr de ne pas se retrouver avec une surfacturation au retour parce que l'on se serait connecté sur internet malgré nous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

NB: merci aussi pour ce site que je trouve à la fois simple et efficace. Longue vie à Kanpai !

Par Kurilin Publié le 26 janvier 2014
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

Shad
27 janvier 2014
07:53

Il y a un article sur kanpai sur le téléphone mobile au Japon. Perso pour l'avoir utilisé je conseil econnect.

Si les téléphones sont des smartphone il faut prendre une puce data et installer une app comme Skype.

Ça permet d'utiliser le gps avec plus d'informations. Si vous avez un Android Google map est génial car il prend en compte les transports en communs. Vous êtes à shibuya et souhaitez aller à akihabara vous dira comment allez à pied à la gare, qu'elle train prendre, l'heure et le prix. Bref du bonheur. ;-)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
kyano
27 janvier 2014
07:58

Je vais essayer ça lors de mon prochain séjour.

http://www.econnectjapan.com/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fred
27 janvier 2014
10:11

idem, econnect me parait pas mal et j'ai bien envie de le tester pour mon voyage en avril. Je l'ai trouvé plus intéressant car il propose une sim pour 30 jours (b-mobile, c'est 14 jours)
par contre, leur liste de smartphone compatible date de Mathusalem, il n'y a pas de téléphone récent dessus.
Je leur ai envoyé un mail pour savoir si mon Lg G2 est compatible, mais ils ne savent pas et dans le doute, ils me conseillent un pocket wifi (qui a l'air moins cher)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fred
27 janvier 2014
10:20

Concernant la question de la surfacturation, si tu as peur d'un sur-coût sur ton forfait français, ça ne devrait pas car, tu auras retiré ta carte sim française, pour mettre une japonaise, donc tu ne seras plus connecté (en roaming) à ton fournisseur français.
Si jamais tu laisses ta sim française dans le portable, il faut désactiver les données mobiles pour éviter les sur consommations.
Sinon, je te conseil de rechercher le mot clé "wifi" sur le moteur de recherche, Gael a fait un article qui explique comment avoir du wifi au japon.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kurilin
27 janvier 2014
21:19

Super, merci, je vais essayer de me dépatouiller avec toutes ses informations.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
maneki
27 janvier 2014
22:01

moi je loue un pocket wifi ici http://www.globaladvancedcomm.com/pocketwifi.html

qui revient moins cher que econnect (16200 yen) contre global (12150 yen) pour le même nombre de jours(29), de plus chez global c'est un modem 4G et non 3g comme celui de econnect. data illimité aussi et retrais a l’aéroport gratuit \o/