Prolonger un PVT Japon en visa touriste ?

10 réponses

Bonjour,

Cela fait presque 1 an que je séjourne au japon grâce un visa working holiday.
Depuis le début j'étais certaine que mon visa prenait fin en décembre, et je viens de me rendre compte que je suis obligée de quitter le territoire début novembre.
Le souci c'est que je ne suis absolument pas préparée, j'ai un boulot a quitter, un compte bancaire à fermer, un loyer d'appartement déjà payé et surtout mes cours de japonais qui ne sont toujours pas finis.

Je souhaiterai prolonger mon séjour de 3 semaines supplémentaires. Pensez vous que cela est possible de prolonger un PVT?
Sinon est ce que je peux quitter le territoire (pour Séoul par exemple) quelques jours et revenir en tant que visa touriste ?
J'ai peur que prolonger un PVT par un visa touriste ne soit pas accepté lorsque je devrai passer l'immigration pour revenir au japon...

Par jade D Publié le 20 octobre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

Bach-kun
21 octobre 2016
05:03

Tu peux demander un changement de statut de ton status actuel ("Activités désignées" normalement) à "visiteur temporaire". Changement que sera accordé ou pas.

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
21 octobre 2016
19:38

Sortir du territoire quelques jours pour revenir n'est pas "permis" à ma connaissance mais néanmoins toléré dans la plupart des cas. Je pense que tu n'auras aucun soucis en faisant cela. L'important étant bien sûr que tu ne travailles pas sur ton temps de visa touriste. Pour la clôture de ton compte, j'imagine que ça dépend des banques mais personnellement ça a été très simple; un papier à signer, restitution de la CB et récupération de l'argent en liquide. Aucun frais et tout fait en 10 min.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
Bach-kun
21 octobre 2016
22:23

Bien sûr que si, c'est "permis", pourquoi pas ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,25/5 (4 votes)
22 octobre 2016
00:41

C'est ce que j'avais lu au hasard des commentaires à plusieurs reprises; comme quoi ce serait plus une tolérance q'un droit aux yeux de l'immigration. Après je n'ai pas vérifié moi-même. Le pourquoi du comment je ne le comprends pas plus que toi mais dans le doute, si c'est vrai, au moins elle ne sera pas surprise.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Bach-kun
22 octobre 2016
01:01

Il faut distinguer deux choses. Prendre un vol pour la Corée puis un retour pour le Japon est évidemment permis. Être ensuite autorisé à rentrer au Japon n'est pas certain, mais ça ne l'est jamais.

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
22 octobre 2016
11:01

Je vous remercie pour vos réponses!! Je vais tenter le coup pour la Corée, on verra bien...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 avril 2017
01:45

Bonjour ! Je compte faire la même chose. Je suis en ce moment en visa "Intern" pour 6 mois, et je souhaiterais avoir 3 semaines de vacances après mon stage. Sauf que mon visa termine le dernier jour de mon stage...
Du coup je pense à faire l'aller retour en Corée. Comment ça s'est passé pour vous ?

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Aurelien P
22 mars 2017
06:26

Bonjour ! Je compte faire pareil, faire un aller retour japon corée après mon visa working holiday pour pouvoir rester un peu plus, comment ca c'est passé pour vous ? : o

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
MArtini
12 juillet 2018
17:47

Comment cela c'est passé pour vous tous???? Je souhaiterai faire la même chose mais voudrais avoir plus dinfo !!!!!! Merciiiiii

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Angelos
10 août 2018
11:43

Je me permet de poster ici afin de vous expliquer mon problème.
J'ai rencontré la femme de ma vie au japon , mon mariage civile est prévu dans quelques jours mais nous aimerions faire un mariage au japon afin de le célébrer avec sa famille le 28 octobre
Sauf que Je suis en pvt jusqu'au 30 septembre....
Je comptais faire un tour du poteau avec elle en passant 4 jours au vietnam du 27 au 30 septembre ( en arrêtant mon working holliday le 27) mais j'ai lu plein de chose différente...Qui ne me rassurent pas...

Je dois aussi rester les 90 Jrs complets du visa touriste car elle veut travailler jusqu’à la fin décembre pour ne pas laisser tomber ses collègues.
Ensuite on part en France en faisant une escale de quelques jours en Thaïlande (donc billet pour la Thaïlande et non la France, j’espère pas de soucis de ce coté là) avant de vivre quelques temps en France pour repartir en PVT pour l'Australie ensemble.

J'aimerai donc avoir vos avis et conseil afin de maximiser les chances de ne pas me faire refouler.

Il me faut un billet pour sortir du japon mais décembre ne posera pas trop de soucis ?
Même si je suis marier à ce moment là, dois je le cacher ? (sachant que pour ma demande de pvt je me rappelle de conseil indiquant ne pas mentionner de petite amie ou autre).
Même si je vis avec elle, dois je prendre une réservation d'hôtel pour éviter tout soucis comme indiqué plus haut ?
Car de mémoire il faut un billet d'avion pour quitter le japon et indiquer une adresse lors de notre entrée au japon.

Je pourrais faire une demande pour un visa mariage, mais je n'ai pas envie que l'on pense que mon mariage est un mariage blanc sachant en l'état je ne compte pas faire ma vie au japon mais si un jour elle veut que nous retournions vivre au japon je préfère anticiper.
Apres s'il existe un visa époux temporaire... pourquoi pas .

Et sinon si on se fait refouler comment cela ce passe ?

J’espère ne pas avoir été trop confus et je vous remercie du temps que vous prendrez pour me lire.

Cordialement.