Programme de premier voyage de 20 jours au Japon ?

9 réponses

Bonjour à tous. Je pars samedi prochain pour le JAPON suite à une opportunité de dernière minute. C'est un peu la course pour planifier. Une bonne âme peut elle jeter un coup d'oeil sur mon programme? J'ai des doutes sur la pertinence de certaines étapes et leur agencement. Les choix d’hébergement ne sont pas faciles non plus. Enfin JRP 14 ou 21 jours? Un grand merci par avance.
Je cherche à découvrir le JAPON moderne à TOKYO et à pas mal sortir. Puis par la suite je suis plutôt intéressé par le JAPON ancien, les temples, la nature, les montagnes.

1er jour : arrivée à NARITA à 14h, via Skyliner direction hotel à Ikebukuro, ma base pour rayonner à TOKYO
2: octobre : TOKYO
3: TOKYO
4: TOKYO
5: KAMAKURA + ENOSHIMA (je garde l'hotel à Ikebukuro ou je bascule sur ENOSHIMA?)
6: NIKKO (hotel sur place ou à TOKYO?, 2 jours à NIKKO n'est pas trop)
7: NIKKO (hotel sur place ou à HAKONE, voir TOKYO?)
8: HAKONE+ASHI (hotel sur place ou sur TOKYO?)
9: KYOTO (hotel sur place, nouvelle base pour rayonner)
10: KYOTO (hotel sur place)
11: UJI (hotel à KYOTO)
12: HIMEJI (hotel à KYOTO)
13: NARA (hotel à KYOTO)
14: ISE (hotel à KYOTO)
15: KOYA SAN(hotel sur place?)
16: OSAKA (hotel sur place?)
17: HIROSHIMA (hotel sur place?)
18: MIYAJIMA, (nuit sur l'ile à l'hotel)
19: retour à TOKYO (hotel sur place)
20: décollage de TOKYO à 22h

Par gumishinsen Publié le 03 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

03 octobre 2015
21:36

Hello, 2 jours à Nikko, un pour les temples, un pour les chutes Kegon. Hakone, comptez un jour, mais je doutes que Ikebukuro sois un bon choix, pour ma part, je préfère Shinjuku, accès direct à la Yamanote.... Osaka, Himeji, peuvent êtres visités au départ de Kyoto, choisissez un hôtel près de la gare. Le logement sur Mijajima est hors de prix. Avec un railpass, le ferry étant gratuit, je conseille le Coral Hôtel, bien suffisant et raisonnable en budget.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
03 octobre 2015
21:59

La gare d'Ikebukuro est sur la Yamanote également.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 octobre 2015
12:53

C'est exact, mais l'avantage de Shinjuku est d'être également déservi par le Narita Express

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 octobre 2015
22:25

2 jours pour Kyoto? Un peu juste peut etre une journée de plus ne serai pas du luxe

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 octobre 2015
01:00

Merci pour vos commentaires. J'avais regardé pour Shinjuku mais beaucoup plus cher (500 euros au lieu de 200 pour les 5 jours...), je suis prêt à changer si vraiment tu m'assures que cela vaut le coup? Le but est de pouvoir sortir facilement le soir. Pour Miyajima j'ai pris le Coral. L'hotel est reservé à Kyoto pour 5 jours, je ferais peut etre sauter une excursion si effectivement j'ai encore soif de la ville (Uji, Imeji, Nara, Ise?). Les temples me semblent complets pour le Koyasan, je vais peut être le zapper.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 octobre 2015
01:20

Franchement Koyasan se fait en uen bonne grosse journée sans trop de soucis, si tout le monde y passe une nuit c'est plus pour vivre l'experience d'une nuit dans un temple,autrement il n'est absolument pas indispensable d'y passer la nuit si effectivement c'est complet.

Himeji se fait en une demi journée, ça laisse toute une après midi pour faire autre chose^^

Pour ce qui est de Tokyo,franchement nosu étions a Minato pendant 6 nuits puis en fin de sejour a Odaiba pour 4 nuits. A Minato Hamamatsusho sur la Yamanote était a 20minutes a pied,et a odaiba il n'y a que le metro aerien. Pourtant ça ne nous a absolument pas gené pour visiter la ville et acceder a tous les quartiers que l'on voulait, Donc pas la peine de se prendre trop la tete a partir du moment ou tu as une station yamanote a disons 10/15 minutes c'est nickel

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
04 octobre 2015
13:06

Nikko : sans se presser nous avons pu faire les temples principaux et prendre le bus pour aller voir le lac et les chutes dans la même journée. cela peut s'expliquer par le temps incertain au lac et chutes en octobre. il faisait trop froid donc retour sur nikko pour uniquement une nuit et retour sur tokyo le lendemain midi. Après tout dépend si vous prévoyez de la randonnée.

Nara ne nécessite qu'une journée et comme c'est près de kyoto, autant en profiter à fond. Certains fond cela en 1/2 journée, mais mieux vaut prendre son temps.

Himeji, effectivement on peu le faire en 1/2 journée et finir sur Kobe. Mais il y a le château, le splendide jardin et on peut même prendre un téléphérique pour voir un temple. Donc si pas pressé, mieux vaut prévoir 1 journée.

Hiroshima et Miyajima, par expérience hiroshima nécessite 1 journée et vous pouvez passer la nuit sur miyajima plutôt que sur hiroshima. Du coup le lendemain matin vous pouvez profiter du lever de soleil et enchainer 1 journée sur miyajima.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 octobre 2015
21:54

Salut Gumishinsen, Ikebukuro est un bon plan et tu trouveras à la gare, un train direct par heure pour aller à Kamakura en un peu moins de 60minutes. Il y a du côté "West exit" de la gare, un grand quartier "noctambule" . Bon voyage. gdb.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 octobre 2015
01:02

Et surtout...il y a le Pokemon Center!!!!
ok je sors ===>