Programme pour Okinawa ?

3 réponses

Bonjour,

Je vis au Japon depuis plus de 6 mois maintenant et pour les vacances d'été je pensais passer une semaine à Okinawa. J'ai quelques idées mais j'aimerais votre avis et aussi peut-être d'autres idées ! (Si il y a des choses à ne pas manquer...)

1er jour: Arrivée à Naha en début d'après-midi, petit tour à la Kokusai Dori.
2e jour: Okinawa Churaumi Aquarium + la plage voisin (retour à Naha)
3e jour: Visiter une petite île voisine (laquelle ?? Conseils ?)
4e jour: Peut-être faire de la plongée mais dépends du prix
5e jour: Je sais paaas
6e jour: Plage, nage, bronzage
7e jour: retour. Petite balade dans Naha avant l'avion en début d'après-midi

Voilà rapidement le planning. J'y serais du 17 au 24 Juillet normalement ! Il doit y avoir un festival de feu d'artifice à un moment donné aussi je crois donc j'irais le voir dès que je saurais la date.

J'attends vos conseils ! Merci d'avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Soipadeg
15 Mai 2013
09:49

J'en reviens, ma copine m'a offert le voyage pour mon anniversaire.
Je te conseille l'ancien village RyuKyu Mura, le Château de Shuri, et bien évidement Okinawa Churaumi Aquarium (tu l'as déjà dans ton programme).

Attention trafic ferroviaire quasiment inexistant, pense à louer une voiture.

Je te souhaite de bonnes vacances.

Axlle
15 Mai 2013
13:35

Je conduis pas malheureusement. Du fait je vais tout faire en bus (l'aquarium etc...)
Du fait, je cherche un programme qui peut se faire en bus (ou en ferry), tranquilou sans trop être mort a la fin du séjour. Le château de Shuri je retiens. Je le mettrais sûrement.

J'ai entendu parler de l'île d'Ie et des îles Kerama, est-ce que ça vaut le coup ? Je voudrais y passer un moment (peut-être même une nuit)
Y a-t-il des logements. Le ferry ça se passe comment ? Tout ça !

gregory
12 Juillet 2013
16:45

Bonjour Axlle,

Alors cette semaine a Okinawa, comment c'était?

Je prévoit d'y aller moi aussi une semaine mais en octobre,
peux tu me dire ce que tu as fais et comment tu t'es déplacé, si c est facile en transport, d Aller sur les autres petites iles?

Merci beaucoup,
Gregory

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.