Notre programme au Japon : réalisable et complet ?

5 réponses

Bonjour,
Nous essayons de programmer notre premier voyage au Japon pour cet été d'une durée de 3 semaines ... mais il est très difficile de faire un choix... Nous partons en famille, 2 adultes et 2 enfants de 10 ans.. Als je fais appel a vous, a votre experience, votre savoir..voici notre programme , pensez vous que nous manquons un immanquable... si oui lequel? Le but de notre voyage c'est que tout le monde s'y retrouve aussi bien les grands que les petits... D'ailleurs si vous avez des idées pour les enfants...

- du 14 au 21 juillet ..... OSAKA
sur ces 6 jours complets, 2 sont consacrés a KYOTO (en essayant de faire le parc avec les singes pour les enfants), 1 a NARA, 1 à NAGOYA (pour le tournoi de SUMO) et 2 pour OSAKA
- du 22 au 23 .... KANAZAWA
sur le trajet entre KANAZAWA et TOKYO... faire une halte pour visiter MATSUMOTO
- du 24 au 3 ... TOKYO ( avec 1 jour NIKKO et un autre pour HAKONE) le reste consacré a la visite de TOKYO

Pensez vous cet itinéraire réalisable et complet?

Merci aux personnes qui prendront le temps de lire mon message...

Bonne journée...

Syl

Par skeeter Publié le 07 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

07 octobre 2014
16:54

Bonjour,
Cet itinéraire semble tout à fait réalisable, complet je ne sais pas, cela dépend de ce que voulez absolument voir (surtout si vous ne comptez pas retourner au Japon de si tôt).
Selon moi, un weekend au départ de Tokyo vers Hiroshima/Miyajima pourrait trouver facilement sa place. D'autant que 11 jours à Tokyo (même en programmant 2 excursions) pourra sembler un peu long pour certains.
Pour vos enfants, l'aquarium d'Osaka devrait les combler! Pourquoi pas le Disneyland Tokyo Resort (même si ça reste assez similaire aux autres parcs dans le monde) et le Sega Joyride d'Odaiba.
Bonne préparation !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 octobre 2014
17:08

Je suis totalement d'accord sur les 11 jours à tokyo y a moyen de caser une escapade pour faire le combo hiroshima/miyajima sur deux jours en passant une nuit à miyajima.

Sinon pour le coté réalisable il l'est totalement vous ne serez pas en train de courir partout c'est totalement raisonnable comme itinéraire.

Pour le disneyland ce n'est pas trop ma came mais on m'a dit que le Tokyo disney sea (il y a deux gros parc disney à tokyo si j'ai bien suivi) changeait un peu de celui qu'on a en France.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
07 octobre 2014
19:53

Je suis partie avec 2 ados (12 et 15 ans) cet été 3 semaines et j'ai notamment vu le parc avec les singes qui est, en fait une vaste blague et ne mérite pas le détour. Complètement d'accord pour Miyajima (par contre il faut y dormir car peu de touristes restent le soir et c'est un endroit magique) . Hiroshima est incontournable, surtout avec des enfants.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
skeeter
08 octobre 2014
19:43

Merci pour ces réponses...
Effectivement j'avais penser Hiroshima/Miyajima mais j'avais peur que cela fasse beaucoup de train lors de ce séjour. Vous m'avez mis le doute. :-) Je vais reconsidérer tout cela.
Pour les enfants, le parc Disney n'est pas non plus le truc qui les enchante. Elles sont plus intéressées par les animaux (approcher des singes par exemple) et la mode..(eh oui!! deja!!) Donc si il y a des endroits qui vous viennent a l'esprit je suis preneur.
Est il vrai que le dernier samedi du mois de Juillet il y a un énorme feu d'artifice a Tokyo?
En tous les cas un grand merci pour vos réponses.

Merci

Syl

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 octobre 2014
17:10

Pour la mode, il faut faire un tour à Shibuya et Harajuku, pour avoir un aperçu que ce que les japonais(ses) aiment porter. Il y a aussi des marques plus connus à Shibuya comme Uniqlo et Forever 21 par exemple. Il y a des centres commerciaux sympa à Odaiba.
Pour les animaux, elles vont surement aimer le Nara-koen et ses daims. Attention, certains peuvent être agressifs car ils restent des animaux sauvages, mais pour ma part, j'ai adoré déambuler entre eux.
De Tokyo, il est aussi possible de passer une journée à Kamakura, ville que j'avais personnellement beaucoup aimée.