Programme Japon en octobre, votre avis ?

21 réponses

Membres Kanpai,

Je prévois un voyage au japon en octobre 2014. Pourriez-vous me donner votre avis sur le programme?

Il s'agit de mon premier voyage en cette terre inconnue (pour moi du moins). Du coup j'aimerais voir un peu de tout, mais tout en étant réalisable (pas sportif).
J'aimerais aussi découvrir les spécialités culinaires/petits achats, j'espère les avoir repéré pour chaque ville.

Par ailleurs on a prévu de ne prendre le JR Sanyo Area Pass (à partir du J11), un JR national sur 21j ne paraissait pas rentable au niveau des trajets.

J1- TOKYO après-midi à Ueno (parc, Diète) / Asakusa (porte kaminarimon, senso-ji, croisière sur la rivière sumida (est-ce que cela vaut le coup?) / Akihabara (en fin d'aprèm, soirée)

J2- TOKYO en version safari

J3- TOKYO : harajuku (parc yoyogi/temple), shinjuku (observatoire de la mairie), shibuya, ginza

J4- TOKYO : musée ghibli, Kawagoe (est-ce que cela vaut le déplacement?)

J5- NIKKO : pont sacré, gamman-ga fuchi abyss, toshogu, temple rinno-ji, sanctuaire futarasan,

J6- NIKKO - TOKYO : suite de nikko : parc national de nikko (chute de kegon, lac chuzenji) + retour à tokyo s'il reste le temps : ikebukuro, odaiba

---

J7- TAKAYAMA (pour assister au festival) : residence des gouverneurs, chars, village folklorique de hida (est-ce qu'il vaut le coup)?
-> culinaire : hoba-miso, ramen, taiyaki

J8- TAKAYAMA / KANAZAWA: passage à Shirakawago (est-ce que avec des grosses valises, il y a une consigne?). J'hésite à faire un stop à shirakawago en partant de takayama pour kanazawa en bus). On aller directement à kanazawa en train pour poser la valise et revenir sur shirakawago sur la 2e journée à kanazawa)

J9+10- KANAZAWA: jardin kenroku-en, nagamachi, château+jardins, maison nomura-ke
-> culinaire : jibuni

------

J11-OKAYAMA : jardin koraku-en, château (est-ce que l'intérieur vaut le coup), promenade à vélo à Kibi?,
-> excursion à kurashiki (quartier binkan, ohashi house)
-> culinaire : okayama bara-sushi, kakioko, hiruzen yakisoba

J12- NARA: les divers temples (todai-ji, toshodai-ji, kofuku-ji), quartier de naramachi

J13- HIMEJI: château, jardin koko-en, festival de combat de Nada?, shoshazan engyoji
-> culinaire : kinuta, sanzaemon, seijuro-monana, soumen, kimeji-oden, yaki-anago
-> shopping : himeji hariko, himeyama ningyo

J14- HIROSHIMA: peace memorial park / chuo park (castle, gokoku shrine), temple mitaki-dera, shukkeien
->culinaire: okonomiyaki

J15- MIYAJMA : mont misen, temple itsukushima, senjokaku, daisho-in
-> culinaire : momiji manju, huitres

J16- KYOTO Ouest : kinkaku-ji, ryoan-ji, daitaku-ji, ninna-ji

J17- KYOTO Est: heian jinja, nanzen-ji -> chemin des philosophes -> ginkaku-ji -> trajet à pied dans la quartier hirashiyama pour relier sanjusan-gendo, kiyomizu dera, tofuku-ji, inari fushimi

J18- OSAKA: marché coréen (tsuruhashi), aquarium/grande roue, château, tennoji, temple sumiyoshi-taisha / shintennoji / isshinji / imamiya, quartier dotombori, den den town, umeda sky building (si trop court, prolongation sur la journée 21)
-> culinaire : takoyaki, okonomiyaki

J19- ISE: sanctuaires geku/naiku, rues okage yoko-cho et oharai machi + FUTAMi: sanctuaire des rochers mariés
-> culinaire: akafuku, brochettes fruits de mer

J20- KYOTO festival jidai matsuri + kyoto centre : nijo-jo, nishi honganji, higashi honganji, villa imperiale katsura

J21- KYOTO/OSAKA : 2ème journée à osaka

Difficile de voir les grands sites de kyoto, j'aurais également aimer voir arashiyama (pont, singes, bambouseraie, tenryu-ji)... Des avis pour Kyoto?

merci d'avance pour vos avis

Par melo Publié le 05 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
05 août 2014
23:06

Osaka -> Ise -> Kyoto ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
06 août 2014
12:07

Oui, mais on reste en hébergement sur kyoto

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
06 août 2014
04:43

Pour le J11: J'ai fait la promenade à vélo dans la plaine de Kibi. En partant de la station Bizen-Ichinomiya aux alentours de 9h30, le temps de faire le trajet jusqu'à Soja, en roulant pépère et en visitant les temples et sanctuaires sur le trajet, puis prendre un train pour revenir à Okayama, puis le tramway et un bon 1/4 d'heure de marche pour rejoindre le Korakuen, il était environ 15h quand je suis entré dans le jardin. Le jardin est grand, et à moins de le traverser au pas de course "à la japonaise", on y passe facilement 2h-2h30 si on veut profiter du lieu convenablement. J'en suis sorti à 17h car c'est l'heure de sa fermeture. Vouloir voir le chateau et en plus Kurashiki est impossible dans la journée, à moins de pédaler à toute vitesse dans la plaine. Il te faudra certainement choisir entre la plaine Kibi et Kurashiki. Et sinon, le château n'est pas du tout indispensable à visiter d'après plusieurs témoignages.

J13: J'ai fait le mont Shosha: arrivé au téléphérique à 10h (30mn de bus de la gare d'Himeji au téléphérique), redescendu à 16h. Le lieu est formidable, calme et magique. Mais pareil que pour Kibi, à moins de foncer, n'espère pas faire le château (même partiellement à cause des travaux) et le koko-en ensuite.

J15: Faisable si tu arrives sur l'ile assez tôt (8h). Si c'est marée basse, tu vas au torii, tu pourras l'approcher, le toucher, etc... (Si c'est marée haute, profite qu'il n'y a pas grand-monde le matin pour en prendre de belles photos, et fais le sanctuaire d'Itsukushima, magnifique quand l'eau l'entoure) puis, tu vas au Daisho-in. Pour le Mont Misen, prends le chemin qui part justement du Daisho-in (Daisho-in course), c'est la moins fatigante des 3, et elle offre de belles vues en hauteur sur le torii. Au sommet, profite de la vue, et d'un bon pique-nique (bouffe à acheter au conbini dans la rue principale avant l'embarcadère pour l'ile). Redescends avec le téléphérique, tu arriveras au parc Momiji-dani, et ensuite tu redescends sur le village pour profiter du panorama depuis le Senjokaku, puis du village et de ses attractions culinaires et autres...

J17: tu peux tout faire à pied si tu commences par le ginkaku à 8h30 (son heure d'ouverture). Tu auras sans doute le temps pour faire jusqu'au Kyomizu dera, mais pour le Tofukuji et le Fushimi Inari, il faudra sans doute que tu les reporte au J21.

J18: compte déjà une journée (j'entends du matin jusqu'à la tombée de la nuit) pour faire le chateau et son parc et le temple shitennoji. Puis tu peux enchainer quand la nuit tombe sur dendentown et shinsekai, ou sur namba et dotombori. Le sanctuaire Sumiyoshi taisha est sympa mais tout de même très excentré, idem pour l'aquarium (qui est bien mais sans plus, pas indispensable du tout, à part pour le bassin central avec les 2 requins-baleines. L'Umeda Sky Building également est excentré.

Je me suis plutôt étendu sur ces lieux, car je les connais bien, et puis sur Tokyo et le reste de Kyoto, il y aura suffisamment de monde pour donner leurs impressions.

Pour certaines journées, tu as beaucoup trop chargé et tu ne pourras pas tout faire, même en courant. On peut le comprendre car il y a tellement à voir!! Mais je pense qu'il vaut mieux que tu revoies ton planning à la baisse, quitte sur place à rajouter un truc si tu vois sur le moment que tu as un peu de temps.
C'est un peu comme si, pour une journée sur Paris, tu avais prévu de visiter la Tour Eiffel et le champ de Mars, l'arc de triomphe, la Défense, les Champs-Élysées, le Louvre, la butte Montmartre, les Halles, Notre-Dame, la tour Montparnasse et le cimetière du Père Lachaise... ...

Pense bien qu'à cette période il fait nuit aux environs de 18h-18h30, et que beaucoup de temples, jardins et châteaux ferment à 17h.

Et recalcule pour un JR pass 14 jours que tu activerais en partant de Tokyo au J7 pour Takayama, ça peut être rentable je pense.

Il faudrait sans doute revoir aussi l'ordre de certaines villes à partir du J11 pour t'éviter quelques longs trajets et par la même occasion gagner du temps dans les journées, même si il y a quelques impondérables (le Jidai Matsuri étant le 22 octobre, tu dois être à Kyoto à ce moment). Et ça dépend de tes prévisions de logement. A part pour Hiroshima-Miyajima où tu devras forcément passer une nuit là-bas, et certainement Ise, le reste (Himeji, Okayama, Kyoto, Nara) est assez rapidement accessible depuis Osaka (pour peu que tu aies le JR pass et donc l'accès au Shinkansen gratuit pour Himeji et Okayama)

Bref, il y a pas mal de choses à affiner, mais tu as beaucoup d'idées et fait déjà des recherches, ce qui est une bonne chose! (Je reviendrai plus tard certainement, mais là il est 4h30 et j'ai très sommeil lol)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 août 2014
12:16

Captain merci pour tous ces bons conseils, cela donne une bonne idée de ce qui est vraiment réalisable.

- J11 : je pense que la promenade à vélo à kibi sera pour une autre fois (cela nous fera moins de déplacement et on verra sur place s'il reste du temps pour kurashiki en fin de journée)

-J14-15 : nous passons la nuitée sur Miyajima donc je pense la journée du 15 est réalisable.
-> Petite question pour j14 à hiroshima si nous arrivons de kyoto le matin, est-ce qu'il est réaliste de visiter le mémorial/écoles et autres grand sites (chateau/jardin) de hiroshima et arriver sur Miyajima à temps pour visiter au moins le temple itsukushima avant qu'il ferme pour avoir plus de temps sur l'île le j15 pour faire l'ascension du mont misen?
-> avez-vous une idée de temps de visite tranquille pour les sites d'hiroshima (peut-être plus de l'extérieur que des visite intérieurs?)

Tu conseilles aussi une nuit à ISE?

merci...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
06 août 2014
13:57

Non, tu n'auras pas le temps, malheureusement, même en arrivant assez tôt sur Hiroshima (2h de train depuis Kyoto déjà) et en gagnant du temps en laissant les bagages à une consigne à la gare. Il faut au moins 30mn de train pour aller d'Hiroshima à l'embarcadère de Miyajima, + le bateau. Le sanctuaire d'Itsukushima annonce sa fermeture à 18h, mais ça dépend des périodes, fin octobre 2013 il fermait à 17h. Et crois-moi, en mettant les pieds sur cette merveille qu'est Miyajima, tu n'auras plus du tout envie de courir pour aller au sanctuaire :)
Pour Hiroshima:
-Compte environ 2h pour le mémorial, à cela tu ajoutes le temps de la promenade dans le parc de la paix, et voir le dôme. Ensuite tu vas aux arcades couvertes qui sont proches à pied, et tu te remets de tes émotions avec une bonne okonomiyaki!
-Compte au moins 1h pour le Shukkei-en, 2h si tu aimes te poser un peu dans les jardins pour respirer et profiter des points de vue. (Surtout si il fait beau en fait, ça rallonge le temps de promenade dans les endroits extérieurs :) )
-Compte environ 1h pour le parc du chateau (chateau + gokoku shrine + petit flânage).
Entre les lieux, tout peut être fait à pied, Hiroshima n'est pas très étendue comparée à Kyoto, Osaka ou Tokyo. (récupère un plan à l'office du tourisme près du parc de la paix, ils sont très bien faits)

Pour Miyajima, comme tu dors sur place, tu peux faire tout ce que tu as prévu si tu te lèves tôt. Le sanctuaire d'Itsukushima ouvre à 6h30, les autres lieux vers 8h-8h30. (Le jour se lève très tôt au Japon!!) A noter que si il pleut, la montée vers le Mont Misen est très désagréable (2 bonnes heures de grimpette tout de même -certains diront 1h30, mais j'inclus les arrêts "photos" ;) ), auquel cas tu gagneras du temps en prenant le téléphérique pour y aller.
Si il ne pleut pas, commence tôt (7h00!!) par le sanctuaire d'Itsukushima et le torii, puis va au Daisho-in, et ensuite grimpe au sommet du Mont Misen (attention: après le Daisho-in pas de toilettes avant le sommet!! Prévois aussi à boire et à manger). En redescendant avec le téléphérique (recommandé, la descente à pied est un calvaire pour les genoux), tu reviendras sur le village en traversant le parc Momiji-dani. Tu auras ensuite normalement pas mal de temps pour le Senjokaku et flâner sur l'ile, en fonction de tes contraintes horaires de départ.

Pour Ise, je n'y suis pas allé, mais j'avais pris pas mal de renseignements en vue d'un prochain voyage. Le truc c'est que, d'Osaka ou Kyoto, compte au minimum 2h de train pour t'y rendre. Avec ce que tu veux voir, ça peut être faisable en une journée, à la condition d'arriver très tôt. (de toute façon si tu veux voir pas mal de choses il te faudra te lever tôt tout le temps :) )

N'hésite pas à te servir d'Hyperdia ( http://www.hyperdia.com/ ) pour calculer la durée des trajets en train, et du site http://www.japan-guide.com/e/e623a.html qui indique les heures d'ouverture et fermeture des lieux, ça t'aidera grandement à y voir plus clair dans ta planification.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 août 2014
06:45

Quelques commentaires :

J2 : Avec David Michaud ? Tres bonne idee.

J3 : Trop charge.

J4 : Kawagoe a un petit interet, le musee Ghibli, beaucoup moins.

J7 : Fais envoyer tes bagages en avance via Takkyuubin.

J11 : Beaucoup trop pour une seule journee. Choisi l`une des 3 propositions.

J3 : Le chateau d`Himeji n`est pas visitable avant l`an prochain.

Plus generalement, tu vas voir beaucoup de gares et rentabiliser ton JR Pass mais au final tu ne connaitra pas vraiment les endroits ou tu sera passe.
Accord-toi plus de temps a chaque etape quitte a en reduire le nombre. Je comprend cette envie de tout vouloir voir mais ce n`est pas la meilleure facon de decouvrir le pays.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
06 août 2014
12:06

Merci pour tes conseils!

- Et oui J2 avec David (je pense le meilleur moyen de découvrir tokyo).

- J3 est trop chargé? C'était surtout pour l'ambiance que conseillerais tu?

- J7 : je pense effectivement qu'on va peut être réfléchir au Takkyubin (au moins plus de problème de bagages)

-J11 : je pense que la promenade à vélo à kibi sera pour une autre fois (cela nous fera moins de déplacement et on verra sur place s'il reste du temps pour kurashiki en fin de journée)

-J13 : le château d'Himeji semble en cours de débâchage donc j'imagine qu'en octobre au pourra au moins le voir correctement de l'extérieur?
-> au fait est-ce qu'il y a un château dont l'intérieur est visitable et qui vaut le coup en dehors de himeji?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
06 août 2014
14:06

Pour J3 enlève Ginza.
Shibuya Harajuku et Shinjuku sont assez proches, donc tu peux les faire. Mais pour le coup, inutile d'arriver tôt ici, les magasins ouvrent rarement avant 10h, et l'ambiance et la foule pas avant midi. Tu peux donc faire Shibuya, Harajuku (takeshita street) et Yoyogi dans la journée, et à la tombée de la nuit aller sur Shinjuku, l'observatoire est ouvert assez tard et la vue nocturne très sympa. (le quartier aussi est sympa en début de soirée, très illuminé, etc...)

Pour J4 je ne rejoins pas Béné :P . J'ai vraiment adoré le musée Ghibli! Alors il faut vraiment être fan et connaitre tous leurs films (surtout ceux de Miyazaki, les autres auteurs sont très sous-représentés), mais l'atmosphère du musée, le nombre de détails dans son architecture, en plus des divers éléments d'exposition sont un régal pour les yeux!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
06 août 2014
12:18

Chateaux sur ton trajet: Hikone sur le lac Biwa près de Kyoto ou tout simplement le chateau d'Osaka et le chateau d'Hiroshima
(Sinon juste pour les extérieurs: Okayama et Kanazawa)
Laisse tomber Himeji, pas avant avril 2015!
http://www.japan-guide.com/e/e3501.html

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
06 août 2014
12:32

Est-ce que Himeji vaut le coup même sans le château?
Il resterait jardin koko-en, festival de combat de Nada?, shoshazan engyoji?

Les avis semblent diverger sur kanpai mais l'extérieur du château d'himeji est toujours ouvert aux visites (même si le donjon ne l'est pas avant 2015) est-ce que c'est intéressant?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
06 août 2014
14:14

Pour le château, à part pour en prendre quelques clichés de l'extérieur, ça ne vaudra pas le coup.
Le Shoshazan sort des sentiers battus, n'est pas envahi de touristes, est un lieu très calme avec une atmosphère toute particulière. On est au milieu de la foret perchée sur une grande colline à plus de 300m d'altitude. J'ai adoré cet endroit.
Mais pour un premier voyage, ce n'est pas forcément ce qu'il y a d'essentiel à voir. Idem pour le koko-en. Privilégie plutôt plus de temps sur Kyoto, pour Arashiyama par exemple.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ed
06 août 2014
16:54

Pour TAKAYAMA, je te confirme que le village Hida no Sato vaut le coup. C'est vraiment très dépaysant, un sacré retour en arrière. Il y a aussi une superbe vue sur les montagnes. Une matinée suffit pour le visiter.

La résidence du gouverneur est sympa mais se visite très vite.

Je te conseille de consacrer au moins une après midi à la ballade/randonnée en forêt qui mène vers le sanctuaire Higashiyama. C'est vraiment super à ne pas manquer là bas!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 août 2014
17:03

Merci Ed pour le sanctuaire Higashiyama (ne connaissait pas).

Dilemme entre Hida no Sato et shirakawago? est-ce que cela se ressemble beaucoup? et du coup plutôt privilegier shirakawago?

Sinon pour TAKAYAMA, combien de temps sans se presser pour visiter la ville? Sachant qu'il y aura le festival ce jour là, j'imagine que le hall des chars n'aura pas d'intérêt et du coup plutôt voir le festival? A part la résidence des gouverneurs (qui du coup est rapide), j'imagine avoir le temps de faire le sanctuaire higashiyama?

D'autres points à ne pas manquer à takayama peut-être? ou juste flâner

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ed
06 août 2014
17:15

De rien!
J'avais passé à peu près 3 jours à Takayama, mais je pense que 2 jours suffisent amplement.
C'était pendant la période des Sakura, et notre programme avait été le suivant :

Jour 1 : arrivée, ballade dans la ville et les ruelles anciennes, le pont rouge dont j'ai oublié le nom... ballade le long de la rivière, puis randonnée dans le parc jusqu'au sanctuaire Higashiyama (il y a plein de temples et autres sanctuaires en chemin)

Jour 2 : Marché le long de la rivière, puis Hida No Sato. Après midi en ballade dans la ville (là, tu peux facilement caser la demeure du gouverneur)

Jour 3 : Maison du gouverneur, ballade dans l'est de la ville (quelques sanctuaires à visiter), retour sur Nagoya.

Donc tout cela est bien sur condensable sur 2 jours puisqu'on avait pas mal flâné. Avec le festival, cela va surement t'occuper d'autant plus qu'il y aura beaucoup d'animation. Pour le village, j'avais beaucoup aimé Hida no Sato, je ne connais pas l'autre...

tu trouveras quelques photos des lieux sur mon blog de l'époque (il y a 3 articles pour Takayama): http://gaijin-tale.blogspot.fr/2010/04/takayama-jour-1.html
Cela t'aideras peut être à faire ton choix!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 août 2014
17:25

Pour Takayama:
Le Hall Shishi (ShishiKaikan):
http://www.hida-karakuri.com/index.html
Les maisons traditionnelles Kusakabe et Yoshijima
http://www.hida.jp/french/
La maison du Gouverneur à ne pas manquer!
Je pense que ce sera noir de monde, mais testez le Sake dans les distilleries (Rue principale)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
06 août 2014
17:38

Euh, vu la production du sake: allez voir les brasseries de sake ( et pas les distilleries) 'lol'

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 août 2014
16:26

Etape saké bien indispensable !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 août 2014
00:31

Bonjour melo, Salut a tous !,
Malgre le grand nombre de reponses, je viens quand meme ajouter mon grain de sel, en esperant quemon experience te soit profiable melo...

D abord selon moi tes journees de visites a Tokyo sont irrealisables, a moins de courir vite et de survoler les quartiers sans avoir le temps de se promener tranquilement, d explorer les magasins sympa, se familiariser a l ambiance du quartier.
J1- TOKYO Ueno + Asakusa + Akihabara, franchement dur dur je pense, si vous aimez l electronique, les jeux videos, etc, vous allez etre frustres de ne passer que la soiree a Akihabara. Si c est juste pour des photos de nuit ca peut le faire. Je ne suis alle que qulques heures a Ueno pour l instant, et franchement il y a beaucoup de choses sympa a voir, le quartier autour du parc a l air chouette...

J3- TOKYO : harajuku (parc yoyogi/temple), shinjuku (observatoire de la mairie), shibuya, ginza , Completement impossible pour moi. Il m a fallu une journee entiere pour visiter Harajuku entre le temple Meiji jingu le matin et takeshita street/omote sando l apres midi. Alors rajouter 3 autres quartiers, je ne sais pas comment c est possible ! Au mieux, harajuku le matin et shibuya l apres midi, en surveillant un peu la montre...

J4- TOKYO : musée ghibli, oui ! Comme dit precedement, j ai juste adore ma visite !

J6- odaiba est vraiment immense, donc si vous avez une fin de journee a exploiter, privilegier ikebukuro. C est justement ce que j ai fait hier, c etait parfait !

J16- KYOTO Ouest : kinkaku-ji, ryoan-ji, daitaku-ji, ninna-ji. Ca me parait raisonnable et realisable.

J17- KYOTO Est: heian jinja, nanzen-ji -> chemin des philosophes -> ginkaku-ji -> trajet à pied dans la quartier hirashiyama pour relier sanjusan-gendo, kiyomizu dera, tofuku-ji, inari fushimi, JUSTE IMPOSSIBLE ! Faites le ginkakuji, chemin des philosophes, nanzenji, et sanjusangendo OU kiyomizu, mais vous risquez d etre pris par le temps, n oubliez pas que les temples ferment en general a 17h, et certains a 16h ! Le Fushimi Inari demande une matinee. J aurais tendance a dire que le Kiyomizudera aussi...

J20- KYOTO festival jidai matsuri + kyoto centre : nijo-jo, nishi honganji, higashi honganji, villa imperiale katsura, la encore il va falloir speeder...

J21- KYOTO/OSAKA : 2ème journée à osaka. Vu votre programme charge sur Kyoto, moi je privilegierai une autre journee la bas pour voir faire ce aue vous n aurez pas eu le temps de voir...

Voila ! L essentiel est de savoir si vous preferez courir et survoler plus de choses ou si vous voulez avoir le temps d apprecier et d en voir moins...
Courage pour les preparatifs !
Si vous voulez un apercu de voyage, j ai passe 9 jours a Kyoto : http://lecarnetdesushi.com/

PS: desolee pour le manque d accent et de ponctuation, j ecris depuis un clavier japonais...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 août 2014
16:42

merci la réponse depuis le Japon! et le nombre de réponses ne m’effraie pas, plus il y en a mieux c'est!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 août 2014
08:50

Pour le J8, j'ai eu les mêmes hésitations : partir de tokyo vers takayama, et rejoindre kanazawa en passant par shirakawa go avec le bus ou bien ne faire que kanazawa et shirakawa go. On a choisi la 2ème option, car on ne souhaitait plus changer d’hôtel 2 fois en 2 jours (sachant que l'on enchainait hiroshima et miyajima avec chacun un hôtel différent) Je ne regrette pas mon choix, car Takayama me paraissait redondant avec Kanazawa, le même genre de visite en un peu moins fournit.
On a fait une journée sur Kanazawa, en visitant le jardin, qui est magnifique en avril (juste quelques jours après le reportage de Gaël) et le lendemain matin à shirakawa go (sous la neige https://www.flickr.com/photos/fredojapon/sets/72157644671777181/) Une matinée nous a suffit pour faire la visite, c'est magnifique.
Pour le bus, on a pris notre billet aller/retour la veille. Un lien vers la compagnie de bus http://www.nouhibus.co.jp/english/shirakawago_kanazawa.html (grossomodo, si vous partez de Takayama à 7h50, vous arrivez à 8h50 et devez partir de shirakawa go à 12h25 pour arriver à 13h40 à Kanazawa, donc 3h de visite)
En cas de départ de kanazawa, le bureau de la compagnie de bus s'appelle Hokutetsu Eki-mae, voici un lien http://www.kanazawa-tourism.com/french/guide/guide2.php en bas de page il y a un plan de la gare et le bureau est indiqué en rouge (entre les bus 1 et 11) N'ayant pas retenu l'option takayama, je n'ai pas de plan dans mes archives pour trouver le bus.
Si mes souvenirs sont bons et pas trop embrouillés, il y une petite station de bus à Shirakawa Go avec des casiers pour laisser les valises, une salle d'attente.
Aller dans cette région sans voir Shirakawa go serait vraiment dommage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 août 2014
16:32

Merci! Nous faisons surtout takayama pour le festival et cela ne se refuse pas :-) cela nous laisse 2j pour kanazawa et shirakawa go. Je pense surement faire le trajet au départ de takayama pause à shirakawa go et ensuite bus pour kanazawa.

Nous hésitons encore un peu entre le Takkyubin et les casiers à shirakawago mais pour le coup les valises seront assez épaisses. Est-ce que des personnes sont passés sur le site avec des grosses valises? votre avis?