Programme circuit Japon octobre - novembre ?

2 réponses

Bonjour à tous.

Mon planning pour mon premier voyage se précise. D'une part ça sera du 16 Octobre au 5 Novembre, 3 semaines donc, une première ébauche donne ceci :
17 Oct - 20 Oct : Tokyo, visite des quartiers principaux
Fin du 20 Oct, direction Kyoto
21 : Arashiyama et Iwatayama
22 : Gion, Jidai Matsuri et Kurama Matsuri
23 : Minoh et Fushimi Inari
24 : Nara (A/R)
25 : Hikone (A/R)
Le 26 direction Osaka et retour à Tokyo le 27
28 : Kamakura (A/R)
29 : Nikko (A/R)
30 et 31 : Kawaguchiko avec une nuit sur place.
Retour ensuite à Tokyo
1 Nov : Mont Takao
2 : Nokogiriyama
3 au 5 : Quartiers de Tokyo + Shopping

Cela vous parait il "complet" ou manque t'il des immanquables ?
Est ce que Kawaguchiko vaut de rester une nuit sur place ?

Coté JR Pass, j'ai essayé de limiter les trajets pour prendre un 14 jours, activé dès l'arrivée.

Je suis ouvert à tout avis. Merci d'avance.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

19 Mars 2013
10:12

Bonjour,
C'est un programme plutôt complet pour un 1er voyage..! On voit que tu as bien étudié Kanpai avant de poser ta question.. bon point ;)

De mon point de vue, ton programme est peut être un peu trop chargé de visites Allez/Retour, surtout depuis Tokyo.
D'expérience, il vaut mieux répartir les excursion de cette façon: 1 jour visite Tokyo/1 jour excursion (plutôt que de les regrouper) car c'est quand même assez fatiguant. De plus, le mont Takao et Nokogiriyama sont 2 excursions assez similaires.. peut-être faut-il en conserver une seule ?
En fait, je te conseille surtout de ne pas trop planifier ces excursions, car ça va dépendre pas mal de la météo.. et de tes envies du moment !
Laisse toi le choix de faire (ou pas) ces visites pendant ta dernière semaine à Tokyo. C'est une ville tellement excitant que tu aura peut être envie d'en profiter un peu plus ;)

Une dernière chose, le JR Pass est valable 14 jours consécutifs, donc tu devrais plutôt l'activer quand tu pars de Tokyo le 20 (sinon tu ne pourras pas l'utiliser pour tes dernières excursions).

Sinon, c'est du tout bon!
Bon boyage

Fzoul
22 Mars 2013
15:06

Merci Shifty.

En effet la fatigue et la météo pour les excursions seront déterminantes.
Mais on est du genre à avoir la bougeotte, et aimons les randos, c'est pourquoi Takaosan et Nokogiriyama m'attire tous deux.
Pour le pass est ce qu'il prends en charge le transfert Tokyo - Haneda ?
En fait on arrive à Narita et repartons d'Haneda. J'aimerai optimiser le pass, quitte à payer des autres billets hors pour ne pas à avoir à prendre le pass 21 jours.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.