Programme de 5 jours à Osaka et autour ?

2 réponses

Bonjour, nous partons pour le japon du 5 au 21/04, nous serons à tokyo du 6 au 13/04 et ensuite Osaka du 13 au 19/04.
Nous avons pris le JR PASS pour cette semaine et nous voulions prévoir :
- 1 journée visite osaka
- 1 journée et 1/2 journée kyoto
- 1/2 journée nara
- 1 journée hiroshima
- 1 journée kobe
pensez vous que ce programme est bien ? une de mes amies souhaite voir des paysages naturels à couper le souffle
merci pour l'attention portée à mon message

Sabrina

Par Sabrina Publié le 17 mars 2014
Question intéressante ?
3,50/5 (6 votes)

17 mars 2014
22:34
Bonsoir Sabrina, Ton itinéraire me parait très ambitieux. Pour ce qui me concerne je suis partie en 2012 et j'ai fait Osaka et ses environs (Nara, Kobe, Himeji, Koyasan, ...) et Hiroshima (dont Miyajima) en 20 jours (avec un arrêt de 4 jours à Okayama) et en visitant beaucoup de sites. Si tu n'as pas beaucoup de temps et que tu n'as jamais visité Kyoto, il est préférable de se limiter à un programme Osaka (1 jour), Kyoto (3 jours en espérant que les cerisiers seront en retard de floraison- dans ce cas faire le chemin des philosophes) et Nara (1 jour au moins). Kobe ne vaut pas le détour si on n'a pas beaucoup de temps. Quand à Hiroshima même si çà vaut le coup pour le devoir de mémoire, il vaut mieux le prévoir avec l'ile de Miyajima (2 jours donc).
Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Bach-kun
17 mars 2014
22:39
Pourquoi Osaka du 13 au 19 alors que vous partez le 21 ? Si votre vol par tôt le 21, rentrez le 20 au soir, sinon rentrez le 21 au matin, en tout cas vous devriez pouvoir encore faire des choses le 20.