Programme pour 3 semaines au Japon à l'automne ?

8 réponses

Bonjour,

Nous partons pour notre voyage de noce pendant 3 semaines.
Les billets d'avion sont déjà pris avec aller le 24 octobre pour arriver à tokyo le lendemain et départ d'osaka le 14 novembre.

Nous pensions faire :
Tokyo 7 jours ou plus avec 1 journée à kamakura et yokohama
on aimerait aussi voir et/ou dormir à Nikko / mt takao / kawaguchiko pendant le séjour à Tokyo, on ne pourra pas faire les 3 mais le choix est difficiles, ils sont tous aussi loin de Tokyo et les 3 ont l'air intéressants.
Kyoto pour 1 semaine dont 1 journée à Nara et 1 autre à Hikone.
Miyajima avec 1 ou 2 nuits sur l'île ou pas loin.
Okayama / kurashiki avec peut-être 1 nuit sur place, ça vaut le coup?
et pour finir 3 ou 4 jours à Osaka dont une petite journée à Himeji.

Quand pensez-vous? C'est mon 1er voyage au japon et le 2ème pour mon futur mari.
Merci d'avance pour vos réponses.

Par paulinedtn Publié le 06 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

07 janvier 2015
09:59

Ce programme est pas mal.
Je ne connais pas le mt Takao mais entre Nikko et Kawaguchiko, j'ai préféré Nikko. Pour se décider, peut-être prendre en compte le coût du trajet (pass) et le temps de transport.
Pour Kamakura, les pass inclus les trajet vers Enoshima qui est vraiment sympa à voir.
Miyajima, j'ai adoré, mais je trouve que 2 nuits sur place, ça fait beaucoup, l'ile se visite en 1 journée, voir 2. Et le prix des hôtels est plus cher, le plus souvent, les gens prennent une nuit sur l'ile et une autre sur Hiroshima (ça permet de visiter le peace park) et c'est bien souvent plus commode pour les transports.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 janvier 2015
10:28

Merci pour ta réponse.
Nous pensions prendre le JR Pass pour les 3 semaines et j'ai l'impression que le temps de trajet est + ou - le même, mais je note ta préférence pour Nikko.
Nous pensions faire kamakura et yokohama dans la même journée, mais je pense que ça va faire juste, je me note Enoshima à coupler avec Kamakura.
Nous ne voulons faire que passer à Hiroshima et ne pas nous y arrêter, je me note qu'une nuit à Miyajima suffit.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 janvier 2015
12:24

Pour le JRpass, le mieux est d'estimer ses trajets avec hyperdia et de voir si le prix du pass est intéressant ou pas. Par contre, il est souvent déconseillé de prendre un pass pour la partie du voyage sur Tokyo. En effet, le JRpass ne servirait que sur la ligne Yamanote, ce qui n'est pas le plus pratique pour se déplacer. Le JRpass peut être utile pour aller à Kamakura, mais je pense qu'un pass 14 jours devrait vous suffire (au pire mettre la sortie kamakura à la fin de la période Tokyo et activer le pass à partir de cette date, mais le prix du trajet vers Kamakura n'est pas excessif)
Le plus souvent, les gens prennent une suica pour le métro à Tokyo et un JRpass pour le reste du voyage.
Une astuce si vous connaissez vos dates d'activations : les bureau JR sont disponible à l'aéroport d'arrivé (à haneda, c'est situé pile à la sortie de la douane) donc quand vous prenez votre Suica, vous pouvez aussi faire activer vos pass à une date choisie, ce qui vous évite de repasser à un bureau JR pour activer le pass.

Kamakura peut se faire en une grosse demi journée, c'est possible de faire kamakura-enoshima dans la même journée (en se pressant un peu, enfin, tout dépende de ce que vous souhaitez voir) Je n'ai pas été à Yokohama, je ne connais pas du tout, mais vu comme ça, ça parait compliqué de le faire en même temps que Kamakura.

Au niveau des visites que l'on peut conseiller, il y en a une excellente conseillé par Kanpai (voir l'article), Kurama, à côté de Kyoto. Il y a une petite rando bien sympa à faire là-bas (si vous aimez ça) Ca prend une demi journée, il y a aussi un onsen, mais je l'ai pas trouvé terrible vu le prix.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 janvier 2015
15:34

Merci beaucoup pour toutes ces info, je me les note.
On va devoir faire des choix pour les visites à faire autour de Tokyo car si on fait 2 jours / 1 nuit à kawaguchiko ou nikko + une petite journée à kamakura + une autre à yokohama et encore une autre au Mont Takao, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour visiter Tokyo!
Je note aussi l'idée de Kurama ;)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Alice
07 janvier 2015
20:07

Au lieu de passer 7 jours à Tokyo, prenez 3 jours à Nikko pour profiter des magnifiques paysages de Okunikko et des onsens de rêve, ce sera beaucoup mieux pour un voyage de noce !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
07 janvier 2015
20:22

Merci pour l'idée, mais comme je le disais plus haut si on fait 2 jours à Nikko, 1 au Mont Takao, 1 à Yokohama et encore 1 à Kamakura, il ne reste plus beaucoup de jours à Tokyo... On va devoir faire des choix!
Pour Nikko, auriez-vous une bonne adresse à nous conseiller?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
M-F
08 janvier 2015
03:49

Si vous aimez la mer pourquoi pas aller a Okinawa, ou bien plus près Shirahama?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
12 janvier 2015
12:47

Merci pour l'idée mais nous allons manquer de temps et vu que nous y allons début novembre, nous préférons faire d'autres régions.