Programme 2/3 jours Kyoto/Nara ?

3 réponses

bonjour
tout d'abord merci à tous pour vos réponses et conseils qui m'aide bien à préparer mon voyage
Donc voilà notre programme de 2/3 jours à Kyoto/Nara ( ensuite direction Tokyo )
on arrive le dimanche à Osaka , direction Kyoto dans un ryokan chez un habitant réserver via Airbnb
vous pouvez me dire si mon programme est bon ?
le dimanche après midi ,
- le sanctuaire d'Inari / temple Kiyomizu /peu être un tour dans le quartier de Gion
le lundi matin( départ de bonne heure) en taxi ou bus
- le pavillon d'or Kinkakuji / Ginkakuji / chemin de la philosophie
l'après midi : sanctuaire Heian /Kodaigii / soirée dans le quartier de Gion
le mardi ( toujours départ de bonne heure)
- marché Nishiki
- puis direction Nara /-Kōdai-ji /-Naramashi /- Isui-en, magnifique jardin japonais
retour à Kyoto
monter à la Kyoto Tower si possible
quand pensez vous? c'est faisable ?
merci d'avance pour vos réponse

Par kazuma Publié le 21 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

spot2001
21 octobre 2015
01:20

bonsoir,
il serait mieux de regrouper les visites à l'est, sur une journée : Hei-an puis ginkakuji et le long du chemin du philosophe pour arriver au kiyomizu pour finir la soirée à Gion.
sanctuaire Imari demande du temps si tu veux aller jusqu'en haut.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Flore
12 novembre 2015
17:12

Ton itinéraire me paraît tout de même très chargé ! En fonction de la période de l'année, le coucher de soleil risquent d'arriver très tôt donc fais attention à ta planification. Les temples et sanctuaires ferment en général à 17h ou au coucher du soleil.

Voici ce que je ferai :

1er jour :
Si tu as juste une après-midi, ça me paraît difficile d'inclure Fushimi Inari. Je ferais :
Kiyomizu-dera => Kodai-ji => Chion-in => Yasaka-jinja => Gion.

2e jour :
Tiens-tu absolument à voir le Pavillon d'Or ? Il est de à l'opposé des autres sites, ce n'est pas forcément le plus facile d'accès. Quitte à y aller, je louerais un vélo et je m'arrêterais sur le chemin au Kitano Tenmangu ou au palais impérial, mais il faut compter une une demi-journée dans ce cas-là.
Pour l'après-midi, le planning Heian-jingu => chemin de la philosophie (peu d'intérêt si ce n'est pas la période de floraison des sakura, je lui préfèrerais le Nanzen-ji) => Ginkakuji est pas mal. Je finirai en soirée par l'ascension de Daimonji-yama à côté du Ginkakuji avec une magnifique vue sur Kyôto.

3e jour :
Tout dépend où tu dors car si tu dois faire un détour pour aller au marché de Nishiki, j'éviterai et j'irai directement à Nara de bonne heure.
En gros, si tu dors à Shijo-Kawaramachi, Nishiki OK, mais si tu dors à côté de la gare de Kyôto => va direct à Nara.
En rentrant, plutôt que la Kyôto Tower, monte tout en haut de la gare de Kyôto (escalators de gauche quand tu rentres dans la gare). C'est gratuit, ça monte aussi haut, ily a une jolie vue et l'architecture est plus intéressante. Pour une belle vue sur Kyôto, l'ascension à Daimonji-yama (45 minutes de marche) est vraiment bien.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
12 novembre 2015
19:31

merci pour ce planning
j'avais prévu un autre grâce à tous les avis et commentaires de la communauté Kanpai
Un grand MERCI à tous d'ailleurs en passant
J'avais oublier de dire que nous y serons la dernière semaine de mars c'est pour cela que l'on veut prendre le chemin de la philosophie pour les sakuras
donc voici notre nouveau planning
arrivé le dimanche fin de de matinée, ( il faut qu'on trouve ou laisser nos valises à la gare )
-Fushimi Inari Taisha.
- soit la kyoto tower soit tout en haut de la gare de Kyoto ( merci Flore pour le conseil)
- prendre notre location pour 15h
- un tour dans le quartier de Gion
lundi =
-prendre un taxi ou bus ( pour ne pas perdre de temps) vers Fushimi Inari Taisha. puis Ryōan-ji
puis reprendre un taxi ou bus vers Le pavillon d’argent Ginkaku-ji
le chemin de la philosophie / Heian-jingu / Kodai –ji
mardi =
le matin direction Nara /Parc de Nara / Temple Todai –ji
retour à Kyoto / marché Nishiki
puis en soirée Temple Kiyomizu Visite en Nocturnes au début du printemps de 18h30 à 21h30

Voilà je pense que c'est faisable
merci