Profiter au maximum des différents quartiers de Tokyo ?

6 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais à Tokyo au mois de juillet, arrivée prévue le 19 et départ le 28.

J'ai déjà listé tous les lieux "classiques" à visiter et en général ça tourne autour de la Yamanote et par quartier.

Maintenant j'aimerais profiter au maximum de chaque quartier, notamment en fonction des éventuelles animations, récurrentes ou pas, et savoir si certains sont à faire plutôt la journée ou en soirée par exemple, l'idée étant de faire un planning prévisionnel pour chaque précieuse journée passée là-bas.

Sachant que nous arriverons le mardi matin et que nous repartirons le jeudi matin de la semaine suivante, avec un week-end au milieu, est-ce que vous avez de tête des moments à privilégier pour visiter le parc yoyogi ou encore Odaibaba, Asakusa, Ueno, Shinjuku, etc...

Voici d'ailleurs une liste préliminaire :

Yoyogi-kōen
Le Sanctuaire Meiji Jingu
1/1 18M Gundam Statue
DiverCityTokyo (centre commercial)
Tokyo Skytree
Yasukuni Shrine
Sanctuaire Asakusa
Tokyo Metropolitan Government Building
Shibuya - Hachikō
Kabukichō
Kappabashi Shopping
Pokemon Center Mega Tokyo

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Par Gaffophone Publié le 15 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

15 avril 2016
17:46

Pour la Tokyo Skytree si c'est possible priviligier le matin et temps ensoleillé ;)
Shibuya de nuit est super donc commencer en milieu/fin d'aprem est parfait je pense.
Le Meiji Jingu peut se coupler avec le quartier Harajuku qui est juste à coté de l'arret de train.
Odaiba par temps clair si vous voulez faire la grande roue sinon peut aussi se faire par tout temps assez de chose à faire en intérieur.
Asakusa le matin vu le monde qu'il y a là bas.
Le parc Yoyogi le dimanche on peut apprecier les Elvis japonais à l'entrée qui font leur chaud.

Voila quelques pistes , encore plein en réserve si jamais ;)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
15 avril 2016
18:35

Comme l'a dit Photoschotter juste au dessus, pour la skytree, vaux mieux la faire le matin et si possible des l'ouverture. Pour l'avoir fait ce matin il y a enormement de monde, on a mis 40 min avant d'obtenir les billets, qui sont à 2060¥ si tu vas jusqu'au 1er niveau (350m) et il faut rajouter 1030¥ pour atteindre le 2eme niveau (450m)
Le Meijijingu est à faire de matin ou en début d'après midi, perso je l'ai couplé avec Harajuku et Shibuya.
Je n'ai pas fait le parc de Yoyogi, le seul fait à savoir est que les parcs restent ouvert pas trop tard le soir.
La statue de Gundam est sur Odaiba, pareil en matinée ou en apres midi.
Pour le Senso-ji d'Asakusa, de nouveau je rejoint le premier com, c'est de le faire le matin, enormement de monde surtout jusqu'à fin avril en raison d'un festival.
La mairie de Tokyo est à faire de préférence à la tombée de la nuit, aller jusqu'aux observatoires et regarder la ville s'illuminer sous le couché de soleil est un régal ( peut être aussi voir le couché englober le mont Fuji) et d'enchainé ensuite par le Kabukicho.
Pour le Pokémon center, il en existe plusieurs sur Tokyo, il y en a 1 à Ikebukuro dans le Sunshine building, au 2eme niveau, ils ont un large choix. C'est un centre commercial donc à privilégié si mauvais temps.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
21 Mai 2016
11:45

Bonjour,
Le planning avance doucement et j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour le moment, si vous avez un instant pour y jeter un coup d'oeil.
Merci d'avance ;-)

Mardi 19 juillet : Asakusa, Ueno
Après l’arrivée à l’hôtel, on peut aller visiter Asakusa qui se trouve à 20 mn à pied.
- sanctuaire d’Asakusa
- Nakamise Street (commerces)
- Kappabashi shopping
- Pousser jusqu’à Uneo, notamment dans Ameyoko, la rue commerçante.

Mercredi 20 juillet : Chiyoda, Tokyo
Aller au Yasukini puis au parc Chiyoda avec Palais Impérial.
Pousser jusqu’à la gare de Tokyo et au “Tokyu Plaza Ginza” (centre commercial)
Finir par “Ramen Street” pour la soirée.

Jeudi 21 juillet : Odaiba
- Ooedo onsen
- Miraikan (musée des sciences)
- DiverCity (shopping et animations)
- Statue de Gundam

Vendredi 22 juillet : Harajuku, Shibuya
Matinée à Harajuku :
- Meiji jingu
- Shopping à Takeshita Street
- déjeuner au Okonomiyaki Yai Yai
Après-midi et soirée à Shibuya :
- Hachikô
- Boutique “Technique”
- Tokyu Hands

Samedi 23 juillet :

Dimanche 24 juillet : parc Yoyogi

Lundi 25 juillet : Musée Ghibli ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 Mai 2016
13:07

Bon programme ;)

A savoir que le Palais Impérial n'est pas accessible et visible , le parc est toutefois sympa.
Le parc Yoyogi c'est super par contre une journée entière là bas c'est beaucoup. Le jardin Shinjuku gyoen qui est pas loin et c'est un super jardin et le quartier de Shinjuku autour de la gare est super dynamique.
Pour le samedi quelque chose de sympa si le temps le premet c'est le quartier Minato Mirai à Yokohama c'est pas très loin et c'est un quartier de shopping et d'amusement.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
21 Mai 2016
15:18

Attention pour le musée Ghibli il faut réservé, on ne peux pas le visiter comme ça. Donc prévoir à l'avance. De plus il devrait avoir juste réouvert il est actuellement fermé pour travaux jusqu'au 15 juillet

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 Mai 2016
15:48

Merci pour la précision concernant le studio Ghibli. Je vais d'abord voir si ça intéresse tout le monde puis éventuellement réserver.

La visite de Shinjuku est prévue, je comptais passer une journée dans ce quartier et y terminer la soirée au fameux Golden Gai. Est-ce que vous savez quels sont les soirs les moins fréquentées ?

Encore merci !