Problème d'envoi email sur une adresse docomo ?

2 réponses

Bonjour,

J'ai des problèmes pour envoyer un mail au Japon sur une adresse @docomo.ne.jp. Je suis certaine de l'adresse de ma correspondante. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci

Par Laure Viel Publié le 05 juillet 2016
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Bach-kun
06 juillet 2016
10:31

On ne peut pas te dire si on a "déjà rencontré ce problème", car tu ne nous dis pas quel est le problème, seulement qu'il y en a un.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 juillet 2016
04:33

Effectivement ce serait mieux avec le détail du problème :) Est-ce depuis la France ou au Japon même ? Depuis quel service (gmail, hotmail....) ?

Pour ma part j'avais effectivement eu un pb lors de mon dernier voyage sur une adresse @ docomo.ne.jp quand j'étais sur place, le mail m'était systématiquement retourné avec une erreur "unknown user", j'avais re-confirmé l'adresse plusieurs fois par la famille de la personne concernée donc ça n'était pas une erreur sur l'adresse mail, et c'était vraiment le seul mail qui posait problème. Je soupçonne le fait que ce soit une adresse mail "de tel. mobile" qui est un truc spécifique ici. En fouillant un peu j'ai trouvé des réponses intéressantes ici http://www.japan-guide.com/forum/quereadisplay.html?0+27977
1) les utilisateurs de mobile docomo peuvent refuser les mails provenant d'internet ou de certains domaines (hotmail, gmail ...) pour éviter le spam (donc recevoir uniquement ceux provenant d'autres adresses "de tel. mobile")
2) l'adresse n'est pas conforme au "standard" d'internet (trop longue, des "." mal placés etc ...), et là encore, ça fonctionnerait malgré tout pour des mail mobile, mais pas pour certains provider de mail.
Je pencherais plutôt pour la 1) La seconde me paraissant un peu dépassée en 2016
Peut-être y a-t-il des gens ici qui sont chez docomo au Japon et qui connaissent ce genre d'options anti-spam ?
Si tu n'as pas d'autre moyen pour contacter la personne, une solution mentionnée dans le lien que j'ai cité, est de se créer une adresse chez un provider de mail japonais qui serait "accepté" par docomo, mais lequel, là je ne connais pas encore assez bien les providers locaux pour le dire.

Hope it helps