Prix du taxi pour aller au village des renards ?

7 réponses

Bonjour , j'aimerais me rendre a fox village dans la région de Miyagi , le taxi étant le seul moyen de transport , j'aimerais savoir a combien ça me reviendrais pour aller de la gare a la bas et l'inverse pour retourner a la gare ? Merci

Par Jeremdu13 Publié le 22 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

22 janvier 2016
23:08

N'y allez pas! N'encouragez pas cette horrible pratique, j'y suis allée cet été, c'est lamentable, j'y suis restée 20minutes et suis dégoûtée à jamais. Ce n'est pas un village mais un camp de concentration pour renards maladifs. Vous y verrez des renardaux manipulés par les touristes pour des photos sous les yeux effarés de la mère. .. Le taxi, 6000 ¥ aller /retour. Consultez internet, il y a beaucoup d'avis qui se rallient au mien. J'adore le Japon, mais leur rapport aux animaux est souvent déconcertant.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Jeremdu13
23 janvier 2016
02:31

En supposant que c'est une horrible pratique , il faudra qie je travaille la-bas , or ce n'est pas le cas .Chacun son avis et chacun a sa vision des choses , pour moi c'est pas un camp c'est comme une mini réserve naturel ou ces renards vivent tranquillement d'après ce que j'ai vu en voyant des vidéos , en plus camp de concentration , c'est exagéré je trouve , moi c'est pour voir les renards , et en supposant que c'est vrai sur les renardaux manipulait par les touristes , je ne suis pas un des ces touristes sadique qui embête ces animaux en les touchant de partout et autre , les regardait me suffit amplement . mais bref merci quand même pour l'info sur le tarif du taxi :)

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
24 janvier 2016
22:08

Salut,
Je suis pas spécialement un défenseur des animaux mais c'est vrai que le rapport des japonais aux animaux en captivité est assez spécial et peut nous paraître assez horrible.
D'abord les renards ne sont pas en libertés mais dans un grand enclos. De plus beaucoup de renard sont enfermés dans des cages minuscules les unes sur les autres. Il y a un renard attaché a un arbre avec un chaine d'un mètre qui est là juste pour que les touriste prennent des photos.

Apres concernant la partie touristique franchement c'est pas top, l'endroit est un peu miteux et c'est cher. Concernant les renard ce sont des animaux sauvage potentiellement dangereux enfermé dans un enclos dans franchement je me suis pas senti en sécurité.

Franchement je déconseille, la montagne aux singe d'arashiyama à Kyoto ou les daims a Nara ou Miyajima sont vraiment plus sympa!

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Jeremdu13
25 janvier 2016
00:17

et bien je crois que je n'aurais pas du poser cette question , toutes les réponses ne concerne que la captivité des animaux , j'ai seulement demander le prix du taxi , pas les conditions des animaux qui sont la bas , et je ne suis jamais aller la bas ça sera une première pour moi , donc je constaterais moi-même de quoi il en est , et depuis votre visiter ça a surement changer depuis surement ,pas la captivité , mais les conditions dans laquelle ils vivent . Y a de quoi être décourageait c'est décevant franchement les réponses , on attends des réponses pour être aidés mais au final il n'y a que des personnes négatif derrière leur écran qui ne pense pas ce que leurs réponse peuvent provoquer comme réaction envers la personne qui l'a posée .

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
25 janvier 2016
00:33

Bonsoir,

Je n'ai pas répondu ça pour te décourager mais simplement pour te prévenir de la réalité des faits. Moi aussi j'ai vu les video et j'y suis allé après (en avril dernier) avec des amis japonais et franchement ont était déçus. Alors je me dit que de payer le taxi pour ça et venir au fin fond du japon ça vaut pas le coup ou tout du moins ça souffre de la comparaison avec les milliers d'endroits cool que l'on peut y trouver.

Apres évidemment si t'es super fan des renards ou que tu rêve d'y aller franchement c'est sur faut que t'y aille, c'est pas non plus l'enfer sur terre.
Mais si c'est un endroit cool avec des animaux en liberté passe ton chemin.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Amelie in Tokyo
16 juin 2016
02:16

Bonjour! Je ne peux malheureusement pas répondre côté coût du taxi car nous avions loué une voiture. Concernant le village des renards, je suis un peu choquée des réactions du dessus.

À l'origine le village n'a rien d'une attraction touristique: c'est un lieu de sauvegarde d'un animal en danger. Le but du parc est de protéger l'espèce.

Les animaux en petite cage sont à l'hôpital (c'est écrit en gros et très bien expliqué): ils viennent d'être vaccinés, traités ou soignés et sont donc séparés du groupe. Les jeunes renards sont aussi mis à part afin de les protéger. Sinon ils sont lâchés dans un espace bien plus grand où ils peuvent vagabonder.

Les renards mis à l'écart à l'entrée pour que le public puissent les toucher sont des anciens "acteurs" ce qui signifient que (bien ou mal) ils ont été habitués à l'homme sur des tournages. Les employés veillent à ce que les visiteurs traitent les animaux avec respect et en connaissent un rayon sur les renards.

Le parc n'est pas très beau, mais il est bien entretenu. Le prix? L'argent sert à maintenir les lieux et à soutenir le parc. Donc payer 1000¥ ne me parait pas exorbitant.

Les employés prennent soin des animaux et ont beaucoup d'amour pour eux. Il suffit de prendre le temps de discuter avec eux pour le savoir. Lire le japonais permet aussi de découvrir l'histoire du parc et sa mission.

Donc je répète: le parc n'a pas vocation à exploiter les animaux pour les touristes. Les touristes ont la "chance" de pouvoir explorer un lieu de préservation. C'est sûr que si vous visitez pour sans discuter avec les employés, sans lire la documentation et les explications, vous pouvez repartir la tête pleine de préjugés.

Après notre sejour, nous avons rédigé un article sur Dozodomo expliquant bien la situation du parc.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
max-senju
08 septembre 2023
11:13

Bonjour,

je me prépare à y aller en novembre pour voir par moi même ce village, et je partirais le matin de Sendai, nous serons 5 et ne comptons pas prendre de taxi mais train puis bus, quel serait les meilleur itinéraire et les lieux ou prendre le bus etc... avec les horaires ?
merci à vous.