Prix du JR pass en hausse et GPS offline smartphone ?

7 réponses

Bonjour amis japonisants;

Je pars à la mi août au Japon en comptant prendre le JR pass car je ne souhaite par faire que Tôkyô et Kyôtô.
J'ai lu, je ne me souviens plus où, que le prix des transports allait augmenter au 1er Avril à cause de nouvelles taxes.

Pensez vous que cela aura un impact sur le prix des JR pass?
En gros, pour faire des économies, mieux vaut-il que je les prenne maintenant?

J'avais aussi une autre question subsidiaire pour les amateurs(/trices) de technologies x)
Connaîtriez vous une application qui fait GPS et carte pour le Japon, mais en offline afin de pas flinguer mon forfait?

Merci d'avance.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

25 Mars 2014
00:14

Attention, si tu veux te la jouer pur-puriste, ce n'est pas Kyôtô mais Kyôto.

Quant au prix du JR Pass, oui, il va augmenter, mais vu que ton voyage est en août et que le bon d'échange doit être échangé au maximum trois mois après l'achat, tu n'as pas le choix, tu devras l'acheter au nouveau prix.

skamy
25 Mars 2014
00:17

Ce blogueur a l'air de dire que oui et il donne les nouveaux tarifs: http://myjapantips.com/2014/03/24/japan-sales-tax-increasing-on-april-1st/

PS: Les agences de voyage ont peut être déjà répercuté cette augmentation, ou ont au moins déjà commence a le faire petit a petit, vu qu'on les paye en euro avec un taux de change plus ou moins obscure.

25 Mars 2014
01:11

Merci pour les infos. Je ne savais pas du tout pour le délai de trois mois.

@bach-kun je n'avais pas du tous l'intention de jouer les puristes, j'essaie (je dis bien essayer x) juste de pas oublier les allongement sinon je risque de retenir des erreurs en apprenant les kanji.

25 Mars 2014
06:30

pour le gps offline tu as osmand tu peux telecharger 10 cartes gratuitement, je l ai acheté pour mon séjour dans 3 semaines, je men suis servi pour 2 semaines en ecosse sans aucun problème l ete dernier. ha oui c est sous android.

25 Mars 2014
09:18

pour le GPS : l'appli CityMapsPro 2Go. Cartes dont tu auras besoin à télécharger avant le départ. Ensuite sur place c'est offline et très efficace

Steph
25 Mars 2014
15:58

@Bach-Kun Et si tu veux te la jouer encore plus pur-puriste, ce n'est pas Kyôto, mais Kyōto. ^^

Kiku
26 Mars 2014
19:29

Pour le GPS si tu as un smartphone android tu peux envisager cette solution pour télécharger des cartes depuis Google Maps :
http://okjapan.fr/post/27496348936/gps-gratuit-pour-le-japon

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.