Prix d'un vol Paris-Tokyo pour avril ?

10 réponses

Bonjour à tous,

Quel est le meilleur prix que je puisse espérer pour un A/R Paris-Tokyo en avril avec une semaine sur place ?

Merci de vos retours.

Par John Publié le 25 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

25 août 2013
16:43
tu peux déjà te faire une idée à partir des sites comme liligo apres tout depend si tu veux un vol avec escale ou direct tu poses tu aussi des question pour le logement?
Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
25 août 2013
16:59
Mon vol le moins cher, je l'ai payé 600€, départ fin avril, retour mi mai, avec O*o*o.com (j'ai censuré zavez vu ?) mais il fallait le vouloir ... China Eastern Airlines, escale à Shangai, 22h de trajet au total, un avion sans TV, peu d'espace pour les jambes.
Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Tomoko
25 août 2013
17:17

Moi je moins cher que j'ai eu c'est 756 euro vers le mois de juin, avec Air France sans escale^^ 12h de vol environ. Et mes recherches je les fais avec Expédia :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Max
25 août 2013
19:14

Déjà, selon moi, c'est la meilleure période ! (Température cool, Sakura, soleil etc...)
Ensuite pour les prix, va voir sur www.skyscanner.fr
Il est facile, rapide, et souvent tu trouves des prix très intéressants (il compare aussi les prix que tu trouves sur opodo, govoyages...)
Pour avril, tu trouves même moins de 500Eur !! Par exemple, Aeroflot, du 26 Avril au 5 Mai, 513euros, avec 15h de vol aller et 15h retour. C'est super correct, et pour avoir déjà pris la compagnie, faut pas se priver !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
26 août 2013
09:24

Ben déja, tout dépends d'ou tu pars ?
Si tu pars de Paris, tu auras plus de choix, donc mathématiquement le prix sera plus bas.

L'an dernier, je suis parti avec Alitalia pour 580 euros à la même période.
Ah oui, pas la peine de prendre ton billet 6 mois à l'avance. Les compagnies n'ont pas encore mis en vente tous les vols. entre 2 et 4 mois en avance, c'est suffisant je pense.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
26 août 2013
10:06
Bonjour, Un peu sommaire ta question. Quelles sont tes dates précises ? Avril est une date très courue en raison des cerisiers en fleurs mais, cette année, les arbres étaient déjà déplumés fin mars car le début du printemps a été très chaud au Japon. Perso, je réserve en janvier ou février pour un départ fin mars - début avril. J'ai payé entre 750 euros (vol Qatar avec une escale à Doha) et environ 1000 euros avec Air France pour un vol direct. Tu peux faire des simulations via des sites généralistes comme Expédia, Opodo, quand tu as trouvé le meilleur prix, tu peux réserver directement sur le site de la compagnie (je préfère, cela évite les intermédiaires en cas de soucis). Mais, si tu regardes maintenant, tu risques de trouver des prix très élevés. J'ai effectué une simulation il y a quelques semaines et les prix affichés étaient le triple de ce que je paie habituellement. Mon conseil, regarder très régulièrement et, quand le prix te convient, tu commandes. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
26 août 2013
10:06
Bonjour, Un peu sommaire ta question. Quelles sont tes dates précises ? Avril est une date très courue en raison des cerisiers en fleurs mais, cette année, les arbres étaient déjà déplumés fin mars car le début du printemps a été très chaud au Japon. Perso, je réserve en janvier ou février pour un départ fin mars - début avril. J'ai payé entre 750 euros (vol Qatar avec une escale à Doha) et environ 1000 euros avec Air France pour un vol direct. Tu peux faire des simulations via des sites généralistes comme Expédia, Opodo, quand tu as trouvé le meilleur prix, tu peux réserver directement sur le site de la compagnie (je préfère, cela évite les intermédiaires en cas de soucis). Mais, si tu regardes maintenant, tu risques de trouver des prix très élevés. J'ai effectué une simulation il y a quelques semaines et les prix affichés étaient le triple de ce que je paie habituellement. Mon conseil, regarder très régulièrement et, quand le prix te convient, tu commandes. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 août 2013
12:23
En ce qui me concerne , je me suis inscrite à toutes les news letter des compagnies qui m'intéressent. Quand ils font des promos sur le Japon, je les reçois tout de suite. C'est ainsi que j'ai fait Paris/Tokyo AR direct avec Air France en A380 pour 660 euros en Nov 2011, réservé en Juin donc 6 mois avant. Hors promo, je suis ok avec @Annie, vaut mieux attendre les deux derniers mois...
Réponse utile ?
/5 ( vote)
John
27 août 2013
09:33

Merci à tous de vos réponses.

J'ai l'habitude d'aller au Japon en Juillet/Août, et je m'interrogeais d'un éventuel surcout du billet d'avion en avril dû au hanami (les dates me concernant seraient du 12 au 19). Visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas.
Encore merci à tous.

John

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 août 2013
19:29
Bonjour John, Du 12 au 19 avril, tu risques d'arriver trop tard pour hanami. Sur les 4 dernières années, sur Tokyo et Kyoto, les dates étaient grosso modo dernière semaine de mars première semaine d'avril. Pour voir les dates en détail tu peux te reporter au site écrit en anglais Japan-guide.com. Bonne soirée et merci pour tes remerciements, cela fait plaisir aux contributeurs dont je fais partie. Annie