Prix d'un ticket bus à Tokyo en fonction de la distance ?

5 réponses

Bonjour,

J'habite Paris, et parfois pour visiter ma ville, je prend un bus au hasard RATP pour voir des coins auxquelles je n'aurais pas pensée pour le prix d'un ticket.
J'aimerais savoir si les bus de Tokyo fonctionnent comme à Paris (j'achète un ticket et je fais la distance que je veux sur la ligne). Et si il est donc possible de reproduire la visite touristique en bus local.

Je part la semaine prochaine à Tokyo (pour 1 semaine).

Merci à vous

Alex

Par Alex Publié le 22 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Max
23 octobre 2014
00:27

Salut,
non, dans les bus comme dans le métro, le prix que tu vas payer dépend de la distance (du nombre d'arrêts en fait) que tu parcours. Par exemple, ça sera 130yen pour 1 à 3 arrêts, puis 150Y jusqu'à 5 arrêts, puis 180 etc.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
23 octobre 2014
03:03

Salut, normalement, tu payeras effectivement pour la distance. Le système pour le bus est un peu le même que pour le métro.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Chocosaka
23 octobre 2014
10:58

Bonne chance pour trouver des bus! ¬¬

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
23 octobre 2014
12:50

A l'intérieur des 23 "quartiers" de Tokyo le prix est fixe à 210 En dans les bus municipaux de la compagnie Toei.
Tu peux payer avec la carte Suica ou avec l'un des Pass pour la journée.
Voici le lien: http://www.kotsu.metro.tokyo.jp/eng/services/bus_map.html
avec le plan des lignes de bus.
Pour des distances plus importantes je conseille le métro

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
alexlaquestion
23 octobre 2014
16:04

Merci pour les infos et liens ! vous avez répondu à ma question, je vous en suis reconnaissant.
Je testerais le bus... j'aime le bus.
Apparemment il y à un passe à la journée sur les ligne Toei à 500yen, ce qui me correspondrais plutôt bien.