Privilégier 5 nuits à Kyoto ou bien 3 nuits Kyoto + 2 nuits Nara ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Nous partons au Japon fin Mars avec mon chéri, notre itinéraire est quasi bouclé mais on a encore un gros doute sur nos 5 dernières nuits...
Sur 2 semaines nous avons prévu:
- 4 nuits à Tokyo
- 2 nuits à Takayama
- 2 nuits à Miyajima
- 5 nuits à Kyoto OU GROS DOUTE 3 nuits à Kyoto et 2 nuits à Nara
On a vu qu'il était possible de faire Nara-Kyoto dans la journée facilement (on sera en possession du JPRPass), après est ce qu'une journée sera suffisante???
Merci par avance pour votre aide et avis.
Très belle journée à tous et belles fêtes de fin d'année.
Cécile

Par Cécilou Publié le 29 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

29 décembre 2015
08:36

Il faut privilégier Kyoto absolument, 1 jour à Nara suffit. 2 nuits à Myajima c'est beaucoup, passez une nuit à Hiroshima. Entre Kyoto et Hiroshima il faudrait voir Himeji et Kurashiki. Peut-être 4 nuits à Kyoto peuvent suffire. Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bidouette
29 décembre 2015
17:47

Bonjour,
Déjà je conseille une seule nuit à Takayama (on en a vite fait le tour) et aller passer une nuit dans les Alpes japonaises (en bus) : dépaysement garanti, Onsen magiques.
Ensuite, la journée à Nara suffira surtout que certains temples sont en travaux !
S'il fait beau, 2 nuits à Miyajima valent la peine car il y a des temples fantastiques sur les hauteurs et sinon des superbes rando. Mais sous la pluie, c'est beaucoup moins bien.
Kyoto, on pourrait y passer 15 jours tellement il y a à voir !

Bon voyage, vous verrez, c'est un pays formidable, avec des gens adorables et zens (ce qu'on n'est plus en France).

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
29 décembre 2015
18:24

Nous revenons d'un voyage de 12 jours au Japon, et nous avons passé 5 nuits à Kyoto, ce qui était le minimum ! Nous avons fait Kyoto-Nara dans la journée, et ne sommes pas rentrés tard. Le trajet dure 1h si je me souviens bien. Nous avons beaucoup aimé la vieille ville de Nara, mais 1 journée suffit largement pour tout faire, y compris les temples (certains sont en travaux et interdits aux visites). Privilégiez plutôt les nuits à Kyoto, c'est vraiment magnifique !
Bon voyage :-)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Florence Exper…
29 décembre 2015
18:27

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents. Il vaut mieux passer 5 nuits à Kyoto et prévoir une journée à Nara car c'est très rapide en train et ce sera suffisant pour voir les indispensables de la ville.
Pour Miyajima, je pense qu'il vaut mieux y passer une nuit et passer l'autre à Hiroshima. Même chose pour Takayama, une nuit suffit et vous pouvez passer l'autre à Shirakawa par exemple qui est vraiment super sympa.
Bonne soirée
Florence

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
29 décembre 2015
19:58

Merci à tous pour vos retours! On part donc sur 5 nuits à Kyoto:)