Se préparer et mettre de côté pour mon voyage au Japon en août ?

7 réponses

Bonsoir à tous et à toute !

Je pose une question sur le sujet " Voyage au Japon " !

J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous parle Japonais mais aussi en français pour planifier un voyage !

Je n'ai pas vraiment envie de partir tout seul à vrai dire même si sur mon dernier poste datant du 6 novembre 2013 beaucoup de personne m'ont éclaircis sur mes questions !

Ce coup ci c'est sûr je m’achèterais les guides Japonais proposer par Kanpai à ma paye que je risque de bientôt recevoir !

Est il possible encore de mettre de l'argent de côté à partir de maintenant pour avoir assez au mois d'août ?

J'aimerais partir pour le mois de février qui arrive mais les jours passent trop vite je n'aurais jamais le temps de tout préparer ! ^__^

J'espère avoir des réponses clair et précis pour m'aider et j'aimerais aussi y aller avec une ou plusieurs personne projetant d'y aller pour le mois d'août !

Arigato mina :)

Par Arnaud Publié le 11 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

11 janvier 2014
10:43
C'est faisable pour aout mais cela dépend de tes moyens et de combien de temps compte tu rester sur place, les villes et les visites que tu souhaites faire, le budget que tu te fixes. L'an dernier je suis partie pour août et cela s'est un peu décidé vers Mars avec une promo sur les vols. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de parler japonais pour préparer un voyage, juste quelques phrases (comme par exemple un guide conversation à avoir).
Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 janvier 2014
11:21
Salut à toi :) d'abord merci de me repondre . Ensuite question budget je suis apprenti et je peux mettre facilement 250 euros par mois . Mais sa ne serai pas difficile de trouver son chemin sans vraiment parler un mot .. Bien sur grace a un livre j'ai juste a le relire un peu pour reprendre quelque notion ^*^ Cordialement
Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 janvier 2014
11:54
A Tokyo, avec très peu de vocabulaire et un mauvais anglais, nous n'avons pas eu de problèmes. Il faut juste un peu de préparation. Tu peux demander de la documentation à l'office de tourisme japonaise à Paris (envoi gratuit de 5 documents depuis leur site (petit guide, carte..). Après pour bien préparer son voyage tu dois savoir combien de temps tu veux partir, quelles étapes dans ton voyage (Tokyo, Kyoto..., les logements (si tu préfères une auberge de jeunesse ou un hôtel), le transport. Je pense que si tu te mets à fond dans la préparation du voyage c'est largement faisable et une bonne préparation évite le stress sur place. Surveilles les promos sur les vols (l'été dernier, en aout, 600e A/R pour un séjour à Tokyo), pour les déplacements le site Hyperdia peut être d'une grande aide. Kanpai ainsi que les blogs sont une source d'informations qui aident vraiment, des avis, les réponses aux nombreuses questions également. Bon courage pour ce projet ^^
Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 janvier 2014
12:30
Merci pour ta reponse je pense partir deux semaines apres je risquerai surtout aller faire un tour a shibuya , akihabara les sources chaude se situe ou ? ^*^ Apres niveau butget il faudrai minimum combien en comptant le billet d'avion l'hotel ou une auberge je veux dormir sur un futon aller au combini juste à côté le rêve quoi :P
Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 janvier 2014
14:06
Alors pour exemple, on est parti 12 jours sur Tokyo uniquement pour environ 1200e par personne (vol, hotel 3*, transport (qui revient vite cher donc il faut grouper les visites), sorties, nourriture (restaurant et combini) je ne compte pas le budget souvenir car on perds vite la tête à Akihabara par exemple ^^ (je te conseille les occasions qui sont dans un état quasi neuf (figurines, jeux)). Pour dormir sur un vrai futon c'est assez difficile, les hôtels proposant surtout des chambres à l'occidentale et après c'est une question de budget. Pour les sources d'eau chaude je ne sais pas par contre.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Abdel
13 janvier 2014
16:12

Hey,

pour les sources chaudes, je suis pas sûr qu'il y ait de sources naturelles à Tokyo. Et si tu veux pas des naturels, t'as des bains publics un peu partout. Certains sont plus connus que d'autres. A Tokyo, y en a un à Odaiba qui est très connu, une petite recherche google te le trouve assez facilement je pense.

Pour dormir sur un futon, le plus simple c'est de prendre un Ryokan mais ça te coûtera plus cher qu'une auberge de jeunesse. Je pense qu'il y en a qui proposent ça. A Osaka, j'ai dormi à hotel Chuo qui a des chambres futons pour le même pris qu'une auberge (2100 yen je pense quand j'y étais). Il doit sûrement y avoir équivalent à Tokyo.

Manger au conbini, ça devrait pas être trop dur, y en a tout les 100m.

Enfin ce qui est budget 600e de billet, pour deux semaines (14 nuits) 310e en auberge. Les transports à Tokyo coûtent vite cher (en moyenne, 200 yen le trajet de métro) et manger tout dépend de où tu manges et ce que tu manges. Tu peux vivre à base d'onigiri et cup noodle mais tu risques de passer à côté d'une bonne partie de l'attrait touristique du pays.

Voilà, bon courage pour ta préparation.

PS: presque toutes ces infos sont trouvables sur kanpai sans trop se fouler.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 janvier 2014
20:55
Salut ! Merci pour ta réponse oui je réfléchisser pour aller dans un Ryokan mais est ce que sa me coûtera plus cher que l'hôtel ? Après si je vais au Japon ce n'est pas que pour aller aux combini et manger des cup noodle ! J'aimerais bien goûter des restaurants , des sushis de base j'aime pas sa mais peut être qu'au Japon ce sera différent qu'en france ha ha ha ! Je me suis renseigner aussi j'ai compter avec un amis question budget y'en as entre 1200 euros et 1800 euros je pense ! Après je cherche aussi des autres personnes qui aimerais partir au Japon ou qui partirais pour le mois d'août ! Plus on est de fou plus on ris et puis on fera connaissance tous ensemble et on sortira le soir pour bouger un peu le soir ^__^ J'ai lu un bouquin pour apprendre le Japonais je connais quelque mot mais bon faudrais que je les relises ! J'espère avoir d'autre réponse :) Cordialement !