Préparation d'un voyage : JR rail pass et logements ?

4 réponses

Bonjour,

Je prépare actuellement mon voyage pour le Japon et j'ai besoin de vos lumières avisées!

Déjà je voulais savoir si selon vous c'était rentable d'acheter un JR rail pass étant donné que je compte faire en train Osaka- Nara et Osaka-Kyoto aller retour ainsi que l'aller Osaka-Tokyo.
J'ai vu qu'il était valable pour certains trains, bus et ferry. Et le métro?

Après je voulais savoir si vous aviez des bons plans logements sur Osaka et Tokyo.

Merci! :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

15 Août 2013
13:35

Ce sujet a été traité dans Kanpai maintes et maintes fois, à l'endroit, à l'envers, en été en hiver...
Sur ce site vous voyez la petite case en haut à droite "Rechercher" ???????????????????

16 Août 2013
13:41

C'est mon jour de bonté donc je vais répondre quand même:
Oui, le JR pass est rentable pour ce genre de trajet. On peut comparer avec les prix des trains sur Hyperdia.com, mais le vrai avantage du pass c'est sa flexibilité (pouvoir prendre n'importe quel train sans acheter de billet, ça n'a pas de prix..)

17 Août 2013
10:07

Il est quand même sage de prendre 5 minutes pour passer réserver un siège au guichet, même juste avant le départ. Éviter l'aléatoire des sièges non-réservés (quand il y en a !), ça n'a pas de prix non plus avec un JR Pass.

19 Août 2013
12:14

Bonjour,

Eh oui, nous en avons parlé xxxxx fois.

Pour partir d'une base, à partir d'un aller-retour Shin-Osaka / Tokyo ou Tokyo-Kyoto, le JR Pass est intéressant.

Comme le dit Bach-kun, je conseille de réserver un siège au guichet même si l'on a son JR Pass. Il n'y a pas de surcoût de réservations pour les titulaires du JR Pass et cela assure une place assise. Les trajets sont quelquefois de plusieurs heures.

Je te propose aussi de regarder une carte du Japon pour situer les villes les unes par rapport aux autres. (Je dis cela car, en avril, c'était mon 6ème voyage au Japon, je n'étais donc pas novice mais j'avais très mal anticipé sur les distances entre certaines villes et surtout j'aurais pu mieux optimiser mes déplacements). Je me suis bien moquée de moi-même.

Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.