Prendre et rendre une chambre d'hôtel au Japon ?

6 réponses

Bonjour,
J'ai réservé plusieurs nuits (et déjà réglé le montant), mais il semblerait qu'il y ai une taxe ou une caution à régler sur place lors de notre arrivée, j'aimerai savoir comment ça se passe et le montant moyen ?

De plus comment ça se passe pour rendre la chambre ? En france on peut partir assez facilement d'un hotel classique sans rendre de comptes... Mais là bas ? Faut il retourner à l'accueil ? Surtout si je souhaites partir à 5h du matin... J'aimerai ne pas perdre du temps bêtement.

Merci.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

deetox971
14 Février 2015
18:38

Il y a également la taxe de séjour (shukuhakuzei), due lors d'un séjour à l'hôtel si le prix de la chambre est supérieur à 10 000 yens par nuit et par personne. Le prix de la taxe pour les hôtels et ryokans (auberges de style traditionnel) de Tokyo est de 100 yens si le prix par personne de la chambre est entre 10 000 et 15 000 yens, et de 200 yens pour les chambres dont le prix par personne est supérieur à 15 000 yens.
ça reste à confirmer ça date de 2012...

Jean-Pascal Léger
14 Février 2015
18:44

Nous il y avait toujours une boite sur la réception ou laisser les clefs et aucun compte à rendre au départ.
Donc aucun soucis pour le check out.

Adrian
15 Février 2015
05:46

Pareil, il y a une heure max de check out...ça change suivant les hôtels mais il n'y a rien de contraignant. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter à ce niveau
Il y a parfois une caution pour la clé (j'ai vu ça dans une auberge de jeunesse a Kyoto).

M-F
16 Février 2015
05:44

Simplement les prévenir que vous partirez tôt le matin. En principe tout se règle à l'arrivée donc pas de souci.

16 Février 2015
11:34

Je suis à Nagasaki dans 4☆ et il n'y aucune taxe, j'ai réglé 46 600 yens pour 4 nuits avec petits déjeuners, très copieux et de qualité. Les taxes s'appliquent dans commerces et restaurants.
J'ai environ 35 réservations (par le net) dont 8 effectuées et aucune taxe demandée. Pas de surprise pour toi

17 Février 2015
14:58

Un truc tres important que nous vécu à Ishigaki et Nagasaki où le service est uniquement en japonais. Une taxe improvisée qui peut aller jusqu'à 1000 yens par personne. Indiquée nul part. Et à côté de cela mon dentiste, consulté pour la deuxieme fois à Ishigaki, m'a donné des analgésique sans frais...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.