Prendre des photos des plats dans les restaurants au Japon ?

7 réponses

Bonjour, je voulais savoir si on n'avait le droit de prendre des photos des plats que l'on mange, au Japon, est ce mal vu ?

mERCI

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Camcrem
15 Octobre 2014
14:18

C'est trés à la mode de prendre son plat en photo au Japon!
Donc si la majorité des japonais le font, tu peux le faire aussi!
Il y a même des restaurateurs que ça flatte! ^^

15 Octobre 2014
15:17

C'est un sport national là bas. :p

15 Octobre 2014
16:27

Faux 6kara2 !!! Le sport national étant de gouter à tout ce qui est bon :p =)

Sinon Kaito, aucun problème avec les photos des plats, comme le dit Camcrem, les japonais aiment beaucoup le faire aussi XD

Chocosaka
15 Octobre 2014
17:07

En plus les plats sont encore plus jolis en vrai que dans les photos! C'est trop bien ! :D

15 Octobre 2014
22:28

Je l'ai déjà souvent fait, aucun problème. Parfois, on remarque le sourire amusé des gens aux alentours ... mais bizarrement, je n'ai jamais vu de Japonais prendre de plats en photo.

16 Octobre 2014
10:34

Tu as le droit bien sûr ! Au pire, tu t'attireras le sourire du restaurateur ;) Je le faisais quasi à chaque fois moi, et globalement, cela amusait beaucoup les japonais ! Si tu regardes sur instagram, tu trouveras nombre de Food Photographer, et pas qu'au Japon :P

16 Octobre 2014
18:09

Comme partout dans le monde, seuls les restaurants de luxe interdisent les photos.
Parmi les raisons, on trouve le fait que les grands restaurants font appel a des professionnels de la photographie de nourriture qui prennent des photos mettant en valeur les plats alors que les photos prises par les clients ne rendraient pas justice au plat.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.