Prendre des photos dans les onsen ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Passionné de photos, je vais bientôt me rendre au Japon et profiter de plusieurs onsen ..
Ma question concerne donc les photos dans les onsen.

Il en existe de nombreuses sur internet, mais est-ce vraiment autoriser? Si j'amène mon reflex / gopro dans le bain et que je prend quelques photos du paysage, du bain etc.. Ne vais-je pas être dévisagé voir invité à sortir ? Quelles sont les règles a ce propos?

Merci ;)

Par Robert Publié le 01 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Captain
01 octobre 2015
21:33

Dans les quelques Onsen dont j'ai pu profiter, il y avait toujours un panneau "photos interdites" pour d'évidentes raisons: les gens n'ont pas envie de se faire photographier à poil :) .
Ceci dit, j'avais quand même pris une photo en douce à celui de Kurama, car entre la petite partie couverte et la foret à flanc de montagne, la vue était magnifique. Mais quand je l'ai fait, il n'y avait personne d'autre, et j'ai pris la photo en restant au niveau de la sortie du vestiaire (et je suppose que si j'avais avancé, la vapeur aurait fait de la buée sur l'objectif), et je l'avais ensuite rangé dans mon casier.

Donc, tu peux sans doute prendre la gopro "en douce", mais si il y a du monde, tu ne pourras certainement pas t'en servir, et elle risque d'être difficile à cacher :D
Si il n'y a personne, mitraille tant que tu peux en vitesse, puis range la et profite du bain!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
GATTACA
01 octobre 2015
21:37

S'il n'y a personne d'autre que toi, pas de problème, à priori.
Demande quand même l'autorisation au proprio. Ça reste quand même un lieu privé.
Si les figurants sont tes ami(e)s et qu'il n'y a aucun(e) inconnu(e) et que tu as l'accord du proprio, là encore, pas de réel problème.
Par contre, s'il n'y a que des personnes inconnues, ne te fait pas d'illusion. Demandes toi seulement si tu aimerais être photographié à poil dans un bain par un inconnu ?
A moins que tu ne fasses des photos que des paysages, hors onsen lui même. Mais dans ce cas, je ne vois plus trop l'intérêt.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 octobre 2015
22:56

Si tu vas dans un onsen que tu as privatisé,là oui personne ne t'empechera de prendre autant de photos que tu veux^^ Autrement c'est logique de ne pas emmener un appareil photo dans un lieu ou les gens sont nus

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
02 octobre 2015
18:15

Bonjour.
J'ai eu la chance de pouvoir en prendre car il n'y avait que moi et un ami dans un des nombreux onsen à Yumata osen une ville thermale près de Nikko.
A savoir que l'on vous donner un casier et que nous avions donc nos affaires. Lorsque nous avons vu qu'il n'y avait personne nous avons pris discrètement notre téléphone portable pour prendre quelques photos. Bien sur si quelqu'un était rentré nous l'aurions immédiatement rangé dans le casier.
Ensuite comme le dis un Kanpayeur tu peux louer parfois un onsen privé.