Prendre un billet de train plus tôt pour payer moins cher ?

5 réponses

Bonjour à tous ! Je prépare mon voyage au Japon et il se trouve que j'ai une question a propos du site Hyperdia.
Les tarifs indiqués sur le site seront ils les même au moment de mon voyage en Mars ?
Je m'explique, sur le site de la sncf plus on prends notre billet tôt moins il est chère. Est ce pareil sur Hyperdia ? Ou les prix sont les mêmes 3 mois avant jusqu'au jour du départ ?
De plus, est il possible d'acheter son billet directement sur Hyperdia ? Je n'en ai pas l'impression...
Je vous remercie !

Par poukie Publié le 29 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Cyrielle
29 novembre 2014
20:00

Bonsoir

Pourquoi ne prends tu pas un japan rail pass pour ton voyage au Japon tu aura besoin je pense de te deplaver souvent en train. Et la plus besoin de payer tes billets de train.
Ou sinon depuis que je consulte hyperdia j'ai tjr vu les mêmes tarifs qlq soit la période

Bonne soirée

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
29 novembre 2014
21:01

Pour voyager en train à un prix intéressant, JR Pass, à acheter en Europe maximum 3 mois avant le départ, si vous additionnez le prix des trajets que vous comptez effectuer au Japon, vous verrez bien vite votre intérêt. Reste a faire coïncider les grands déplacements sur 1, 2 ou 3 semaines. NB: au Japon, les prix sont fixes.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Chocosaka
29 novembre 2014
22:01

Au Japon les prix de trains sont fixes.
Plutôt que d'acheter aveuglement un Rail Pass, consulte les prix de ton trajet sur Hyperdia pour voir si cela vaut la peine ou non.
Normalement il y a toujours de la place et même pas mal de place dans les trains donc je pense pas qu'il y a besoin de réservation (sauf durant la golden-week peut-être?).
Par contre rien ne t'empêche de commander à l'avance un train une fois au Japon.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 novembre 2014
22:30

La réservation n'est certe pas obligatoire, mais recommandée, et en effet, comme expliqué précédemment, on peux aisément déterminer le montant des frais de déplacement grâce à Hyperdia, et s'apercevoir que le JR PASS est bien souvent la solution la plus économique, pour peu que l'on puisse programmer les grands déplacements dans l'intervalle de 1, 2 ou 3 semaines... de plus, sur Tokyo, la majeure partie des déplacements sont couverts par JR, Suica et Suica-Nex, les solutions ne manquent pas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 décembre 2014
00:12

Bonsoir ! Merci pour vos réponses ! En fait je pars un peu plus de deux mois... Pour faire du woofing. Donc le jr pass ne me servira pas !