Premier voyage au Japon - Itinéraire 18 nuits ?

4 réponses

Bonjour,
J'aimerais vous soumettre mon itinéraire pour ce premier voyage au japon.
Jour 1 Tokyo
Jour 2 Tokyo
Jour 3 Tokyo
Jour 4 Tokyo
Jour 5 Nikko - Hakone - Kamakura ? Tokyo Nuit dans le train
Jour 6 Kagoshima - Yakushima
Jour 7 Yakushima
Jour 8 Yakushima
Jour 9 Yakushima / Kagoshima
Jour 10 Kagoshima / Hiroshima
Jour 11 Miyajima / Hiroshima
Jour 12 Osaka
Jour 13 Osaka
Jour 14 Mont Koya
Jour 15 Nara / Kyoto
Jour 16 Kyoto
Jour 17 Kyoto
Jour 18 Kyoto / Tokyo
Jour 19 Départ

Cet itinéraire a été construit en consultant de nombreux forum et de nombreux voyages organisés !
En prenant l'itinéraire classique Tokyo / Kyoto, nous avions peur de ne rester qu'en ville et de ne pas profiter du Japon Nature.
Nous partons du 25/08 au 12/09.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Par Laurène Publié le 20 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Michaël
20 juin 2014
12:00

Bonjour,

Premier constat, tu risques de faire la même erreur que moi, pour mon premier voyage qui s'est déroulé en Octobre de l'année dernière, pour une durée de 20 jours: Tu veux trop en faire je pense.

Tu risques de passer beaucoup de temps dans le Shinkansen, même si ton itinéraire est pensé pour optimiser ces temps de trajet.

4 jours à Tokyo et à Kyoto cela me semble assez peu. Autrement le train de nuit entre Tokyo et Kagoshima semble être une bonne option.

Pour ton jour 5, je pense que tu peux te permettre de faire ton choix sur place.

Aller à Yakushima peut être tentant, mais cela va te prendre pas mal de temps. A voir si tu ne peux pas envisager un deuxième voyage pour faire Kyushu (Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto...) / Okinawa.

2 jours à Hiroshima et Miyajima cela me semble pas mal, et cela reste un immanquable du Japon.

2 jours à Osaka, cela peut suffire, la ville est vraiment différente de Tokyo, les soirées sont vraiment géniales. Caler ton passage à Osaka un weekend peut être une excellente idée.

3 autres conseils:
- N'oublie pas de prendre le JR Pass.
- Airbnb pour les logements. A Tokyo prend quelque chose situé à Minato-ku, Shibuya-ku ou Shinjuku-ku pour profiter un max de la ville.
- Tu peux envisager de dormir à Osaka et d'aller à Kyoto, Nara et Koya pour la journée. Tu profiteras certainement plus des soirées.

Dispo si tu as d'autres questions.

Profite et passe de bonnes vacances,

Michaël

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
20 juin 2014
14:13
Nikko, Hakone et Kamakura en une journée ? J'espère que non, et que tu as juste mis les trois parce que tu n'as pas encore choisi. :D Quatre jours à Yakushima, je n'y suis jamais allé mais il ne semble pas y avoir tant de choses à y faire que ça. Le reste me paraît sensé, je ne partage pas l'avis du dessus ("tu veux trop en faire" / "tu vas passer trop de temps dans le Shinkansen"). Aussi, quand tu mets deux endroits séparés par un /, il serait bon de dire à quel moment de la journée tu comptes faire le trajet entre els deux, ça peut avoir son importance (en général, il est préférable de les faire le soir). Intérêt du JR Pass pas du tout évident, à calculer précisément suivant la durée du pass et sa date d'activation.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Bach-kun
20 juin 2014
14:24
Hem, pour le JR Pass ça devrait passer avec un 14 jours activé le jour 5. Pour le trajet de nuit, tu comptes prendre quel train ? Hyperdia ne me donne que le Sunrise Izumo ou le Sunrise Seto, qui ne vont vers l'ouest que jusqu'à Okayama.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
22 juin 2014
14:06
Bonjour, Je ne connais pas toutes les destinations que tu mentionnes mais aussi peu de temps à Kyoto me paraît trop peu. J'y ai passé des semaines sur plusieurs voyages et ne m'en lasse pas. Cela n'a rien à voir avec Tokyo et, justement, c'est cela qui est fascinant. Pour Miyajima-Hiroshima, je conseille 2 jours en tout pour les 2 en dormant une nuit à Miyajima. (Justement quelqu'un vient de demander des conseils, je lui ai répondu en ajoutant des photos). J'ajouterais Kawaguchiko près de Fujisan qui se fait en une journée, c'est très joli et, par beau temps, tu vois Fujisan. J'avais beaucoup aimé Kamakura qui se fait en un jour depuis Tokyo. Bon voyage, Annie