Premier séjour de 3 semaines au Japon - avis sur notre itinéraire ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Voilà le 11 octobre je pars au Japon pour la première fois avec un ami. N'y étant jamais allé, j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire (realizable, oubli de qqch,...) :)
Nous arrivons et partons de Tokyo Narita. Voici le detail de notre itinéraire:

- Dimanche 12/10 : Arrivée à Tokyo Narita à 12h15
- 13/10 : Tokyo
- 14/10 : Tokyo
- 15/10 : A/R Kawaguchiko
- 16/10 : Tokyo
- 17/10 : Tokyo
- 18/10 : A/R Kamakura (début du JRP de 2 semaines)
- 19/10 : Tokyo
- 20/10 : A/R Nikko
- 21/10 : Tokyo -> Hiroshima/Miyajima
- 22/10 : Hiroshima/Miyajima
- 23/10 : Hiroshima -> Osaka
- 24/10 : Osaka -> Kyoto
- 25/10 : Kyoto
- 26/10 : Kyoto
- 27/10 : A/R Nara
- 28/10 : Kyoto
- 29/10 : Kyoto
- 30/10 : Kyoto -> Yokohama
- Vendredi 31/10 : Yokohama -> Tokyo Narita (fin du JRP)

Cela nous fait 9 nuits à Tokyo, 2 à Hiroshima, 1 à Osaka, 6 nuits à Kyoto et 1 à Yokohama...

Pour Tokyo et Kyoto, le planning n'est pas encore établi. Pour Tokyo, on a l'intention de faire tous les quartiers en jouant sur leur proximité. Et pour Kyoto, même chose en regroupant par zone (Arashiyama, zone au nord, au sud, etc).
Pour Hiroshima/Miyajima, est-ce que ce n'est pas de trop 2 nuits?

Dernière question, à Tokyo quel est le meilleur quartier pour loger. Là j'ai trouvé l'hotel Sakura Hatagaya qui est à 3 min en metro de Shinjuku mais à pied, c'est 40 min si on rate le dernier metro... Donc j'hésite à changer... Est-ce que le quartier proche de Ueno est chouette?

Désolé pour toutes ces questions :D

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Tiziano

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

tampopo
25 Août 2014
19:50

Bonsoir, en regardant vite fait ton planning me parait pas mal mais kawaguchiko soit tu y reste une nuit le temps de visiter des trucs comme fuji q high land etc soit tu laisses tomber, juste une journee me parait trop court.pareil pour nikko une journee de plus pour faire le tour des temples et prendre le temps daller au churenji lake et kegon falls.je serai toi j'enleverai une journee sur kyoto et en rajouterai une a osaka. tu peux aussi passer a hakone c'est tres sympa.personnellement je suis grande fan de shinjuku donc je te conseille de trouver un hotel la bas

26 Août 2014
09:56

Merci! On a finalement changé l'hôtel pour être encore plus proche de Shinjuku/Kabukicho :)

bodorsan
25 Août 2014
20:35

Bonjour Tiziano,
Pour un premier séjour au Japon c'est pas mal.....tampopo a raison pour Kawaguchiko,soit une nuit ou deux ou rien,pour Nikko une journée c'est bien pour ma part. Hiroshima une journée et Miyajima une journée aussi ,j'adore le soir sur cette île quand les touristes ne sont plus là :)Pour Tokyo il n'y a pas de bon ou mauvais quartier,moi je préfère Asakusa car c'est quartier populaire avec de bons restaurants mais ma fille de 19 ans adore Shinjuku,Ueno le parc est sympa,par contre pourquoi Yokohama ????
A Kyoto pense a aller Fushimi Inari-taisha c'est génial !!!!!
Voilà ,en espérant que tu auras de l'aide des "Kanpaistes"

26 Août 2014
10:00

Merci pour les conseils ! Pour Kawaguchiko, on voulait faire le tour du lac Kawaguchi et prendre le téléphérique... Pour Kyoto, on va d'office visiter le Fushimi Inari il est dans mes priorités :D
Yokohama c'était pour ne pas retourner sur Tokyo pour une nuit et visiter un ville en plus et voir de nuit le Minatomirai,...

Kitano83
25 Août 2014
21:23

Tout le vaut là-bas, je pense, surtout la première fois.
Tokyo, attention, c'est grand, même si tu cibles un quartier, et si tu cherches quelque chose en particulier tu peux vite te paumer, ou passer devant sans le voir (tellement y a des enseignes partout), mais y a des plans partout, et des gens prêts à t'aider.
Kyoto, c'est superbe, en plus, avec le bus pour se déplacer, tu vois pleins de belles choses, et donc tu peux programmer de nouvelles visites ou balades en fonction de ce que tu vois.
Attention, si tu fais le Fushimi Inari-taisha, si tu fais le tour complet (au travers de la forêt dans la montagne), ça prend du temps, nous on a marché 3 bonnes heures, mais c'est à voir.
Miyajima, je confirme, le soir, sans les touristes c'est le pied complet, c'est d'un calme reposant.

Tokyo, on avait dormi à Hanzômon, sur la ligne du même nom. En plein cœur de Tokyo, à 10min à pied du sanctuaire controversé Yasukuni, et du Palais Impérial.

Nara et Nikko, tu en fais le tour (principal) en une journée. Arrive malgré tout tôt, comme ça, si tu peux faire plus, c'est toujours ça.

26 Août 2014
10:03

Oui oui je pense qu'on va faire cela quand on fera les A/R. Se lever tôt pour bien profiter. Merci pour les conseils ! :)

26 Août 2014
04:52

Pour eviter de galerer avec les bagages et de perdre du temps avec les checkin et checkout, je te conseille de regrouper les nuits.

Par exemple Yokohama est a environ 30 minutes de train de Tokyo. Pareil pour Osaka et Kyoto.

26 Août 2014
10:07

On avait choisit de passer une nuit à Osaka et Yokohama pour les voir de nuit... C'est vrai qu'on pourrait les regrouper avec Tokyo/Kyoto... On va y réfléchir... Merci!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.