Premier départ au Japon avec 3.000€ pour un mois ?

3 réponses

slt tlm voila je compte rejoindre un ami au alentours du 10 avril rester avec lui une vingtaine de jours et une dizaine de jours en solo , donc j'aimerai un coup de main surtout pour ma deuxieme parti de voyage sortir de tokyo visité autre chose avec 3 mille euro pour un mois de voyage est-ce fesable sans trop ce sérrer la ceinture et quel son les destination est chose a faire pour entreprendre cela.
c'est mon premier voyage en solitaire tres loin de chez moi ^^.
merci pour vos info.

Par mike Publié le 27 mars 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

28 mars 2013
00:51
Très largement ! Je suis parti au Japon pendant un mois fin 2011 avec un budget tout compris de 3600€. Je précise que j'avais pris un billet chez Air France sans escale donc certes un peu plus cher. D'autant que si je ne dis pas de bêtise le yen est plus faible face à l'euro et c'est tout à ton avantage !!!
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
seb
28 mars 2013
16:22

Pour ton escale en solitaire, ce qui va te couter cher, c'est les transports.
Donc sois tu as les moyens de te prendre un JR PASS et plusde problème, soit tu limtes au max les déplacements et tu profites uniquement de Tokyo et de sa grande banlieue ou tu privilégies les bus qui sont bien moins cher que le train.

En ce qui concerne le logement, regarde les guest house qui sont super abordable et qui permettent de faire des rencontres sympas.

Avec ça, tu devrais t'en sortir sans problème !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Enzo
01 avril 2013
05:05

Pour ma part, j'ai vécu dans Tôkyô pendant près de deux mois avec un budget de 3 000 € tout pile, billet d'avion compris ! Et il est évident que je ne me suis en aucun cas serré la ceinture, au contraire, j'ai bien mangé, j'ai acheté pléthore de matériel de dessin, et j'ai même ramené des souvenirs, si c'est ps chouette tout ça !

Comme le suggère seb dans son post, il est en effet une très bonne idée d'investir dans un JR Pass, quoi de mieux que d'acheter un pass de 240 € pour avoir 95 % des trains gratuits pendant une semaine, en rajoutant à cela la plupart des métro et même certains ferry (personnellement, j'en ai profité pour bourlinguer à travers le sud du pays ce qui fut aussi agréable qu'enrichissant). Attention toutefois à acheter ton pass AVANT de partir, car tu n'as officiellement pas le droit de le demander sur place, de plus, il n'est disponible que pour les personnes ayant un visa TOURISTE et il est impossible d'en cumuler plusieurs en un seul visa.

Comme le dit seb (encore une fois ^^), le guesthouse est également un bon choix rapport qualité prix, en faisant attention tout de même car la plupart du temps un logement de ce genre est réservé à un mois minimum, n'hésite pas à te renseigner pour voir si tu peux réserver à l'avance.

Pour conclure, tu peux partir le coeur léger, sans toutefois oublier quelques petits préparatifs. Bon séjour à toi !