Pourquoi Hyperdia ne donne plus les tarifs de train ?

4 réponses

Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage au Japon pour dans quelques mois et j'utilise logiquement Hyperdia pour connaitre les prix des trains et décider si je prends un Japan Rail Pass ou pas. Mais j'ai l'impression que Hyperdia ne donne plus les tarifs, enfin il marque ¥0 pour tous les JR sauf pour le Green Class. C'est le cas aussi chez vous ? Il existe un autre site pour avoir cette info (bien pratique) ?
Merci d'avance!

Par Suki-Yaki Publié le 23 décembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
23 décembre 2013
13:25
Je ne sais pas trop pourquoi le site est buggé mais en attendant tu peux soit consulter directement les sites des compagnies, soit utiliser l'appli iOS/Android, qui fonctionne correctement et est gratuite pendant 30 jours.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 décembre 2013
13:31

Aussi, si tu voyages à partir d'Avril je te conseille d'attendre un peu avant de faire tes calculs pour pouvoir prendre en compte l'augmentation de la TVA.

https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/hausse-tva-japon-impot-touche-a…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 décembre 2013
14:05

La page internet japonaise de Hyperdia fonctionne. Je n'ai pas eu le temps cependant de tester avec lw même trajet à même heure, si les prix décembre et mai par exemple sont différents..
Si tu dois voir les prix rapidement, tu peux donc aller sur Hyperdia japon, avec clavier qui peut inscrire des hiragana et kanji :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Quent
25 décembre 2013
18:36

Hi

écoute il est fort probable que le site ne soit pas buggé mais que le souci soit autre...

en effet, la compagnie JR ne peux encore fournir les horaires en ce qui concerne des dates éloignées, tout simplement car ils n'ont pas encore été fixés. De même, il est fort probable que certains prix concernant certain voyages n'aient pas encore été établis... peut-être en raison de la hausse de la TVA comme le suggérait Bach-Kun...

En bref, hâte toi lentement ^^ et ne t'inquiète pas, tu trouveras ces informations d'ici quelques temps et surtout... ne calcule pas ton voyage au yens prêt... Tu risques de te prendre le cerveau durant tout le voyage et ton voyage ne sera que moins sympa... alors déstresse...

Et si tu hésite à prendre le JR Pass car ce serait un poil moins cher sans, prend le !!! Encore une fois, tu t'éviteras des prises de tête....

Et je te souhaite un bon voyage

Ah que coucou salut bonsoir