Pourquoi les horaires de Shinkansen Tokyo-Kyoto changent-ils sur Hyperdia ?

1 réponse

Bonjour à vous,
Je m'en remets à votre expertise en matière de voyage japonais pour savoir pourquoi, sur le site hyperdia, quand je fais une même recherche, les résultats ne sont pas les mêmes ? Quid de la fiabilité ?
Par exemple : il y a trois semaines, j'ai noté les différents horaires qui m'intéressaient pour un trajet en shinkansen (hikari et nozomi) entre tokyo et kyoto pour le 5 août.... Je refais la même chose aujourd'hui, et aucun des horaires ne correspond !! Ni les horaires ni les quais ni les n° de train.

Avez-vous une explication ? Comment être sûre que c'est fiable du coup ?

En fait, j'aurais souhaité noté tous les horaires qui m'intéressaient et présenter les choses clairement par écrit à un guichet JR pour acheter mon billet. Je ne parle pas un mot de japonais.
Faut-il que je regarde seulement la veille pour être sûre ou... ?

Merci de votre aide en tout cas,

Jane S.

Par Jane S Publié le 06 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Bach-kun
06 juillet 2014
23:41

Les horaires des Hinkansen Tokaido et Sanyo pour les mois de juillet à septembre ont été annoncés récemment (je ne trouve pas exactement quand), et Hyperdia a été mis à jour le 30 juin (comme indiqué sur le site). Ils ne devraient maintenant plus changer.