Porter ses bagages ou les donner en takkyubin ?

11 réponses

Bonjour à tous !

je m'en vais étudier au Japon pour plusieurs années à partir de fin juin et j'arrive donc avec deux valises (plus ou moins pleines) à Narita. Comme je vais probablement avoir un logement proche de Shinjuku (donc je devrais emprunter cette station avec deux valises, vous la sentez la bonne idée?), j'aimerais savoir s'il serait plus pratique pour moi de donner mes bagages à takkyubin à Narita et les recevoir le lendemain (ce qui m'enbête un peu, plus le fait de trouver takkyubin à Narita) ou de prendre un train jusqu'à Shinjuku et ensuite de prendre un Taxi entre shinjuku et mon logement (ce qui me permettrait de trouver facilement mon logement haha).

Merci par avance à la communauté !

Par aanlou Publié le 14 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

GATTACA
14 Mai 2015
02:35

Le plus pratique et le plus économique reste takkyubin. Rien ne t'empèche de prendre quelques vêtements avec toi pour tenir 1 jour ou 2.
Sinon il y a aussi l'option limousine bus. Le bus de Narita jusqu'à Tokyo. Tu mets les valises dans la soute et les récupère à ta descente du bus. Le plus dur sera de faire le trajet de l'arrêt de bus jusqu'à ton lieu d'hébergement. Le limousine bus est aussi assez économique.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 Mai 2015
02:42

génial merci. J'attends d'avoir l'adresse de mon logement pour voir si je ne suis pas trop loin du limousine bus sinon je prendrais takkyubin. Le "bureau/agence" est facile à trouver à l'aéroport ? (au pire je demanderais ahah)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
GATTACA
14 Mai 2015
02:52

Oui, il se trouve très facilement. Il y a un comptoir au départ (pour récupérer ses bagages avant de monter dans l"avion) et à l'arrivée (pour expédier ses bagages n'importe où au Japon).
Je suppose que tu dois pouvoir trouver facilement où il se trouve sur le site de takkyubin. Gros avantage à l'aéroport, tu es à peu près sûr que les employé(e)s parlent anglais. Ce qui ne sera probablement pas le cas du livreur qui t'ammènera tes bagages.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
14 Mai 2015
02:57
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 Mai 2015
13:01

Merci beaucoup Gattaca ! si mon logement est loin d'un arrêt limousine bus je compte deffinitivement prendre takkyubin, quitte à attendre le lendemain pour mes bagages, je devrais survivre haha. merci pour le lien, également, c'est pratique ! après même si le livreur parle japonais je pense pouvoir m'en sortir, et au pire des cas je pourrais demander à mes roomates japanophones ;).

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
14 Mai 2015
05:05

Je ne sais pas où tu loges à Shinjuku mais le bus limousine te coutera moins cher que les transports jusqu'à chez toi + le takkyubin. Le bus reste cher à mes yeux mais si tu as 2 valises, là ça vaut le coup!

Le but justement de la limousine bus est que ça s'arrête un peu partout dans Tokyo! Du côté de Shinjuku ils n'ont pas moins de 8 arrêts. Quitte à payer un taxi pour les mètres restant ( de l'ordre de 700 yens si t'es pas loin).
Renseigne-toi, je trouve ça plus intéressant que d'attendre tes bagages le soir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 Mai 2015
13:04

oui le bus limousine est actuellement mon premier choix je pense. Enfin tout dépendra de mon adresse ! le train est surement plus rapide mais le bus est tout aussi pratique, c'est ce que j'avais pris depuis l'aéroport du kansai.
8 arrêts ! J'espère que je serais chaceuse alors haha.
Merci oui, c'est ce que je vais faire !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
14 Mai 2015
16:31

Si tu commences à te prendre la tête sur ce genre de détails, qu'est-ce que ce sera quand tu devras choisir une banque ou un opérateur téléphone/internet ? :D

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
14 Mai 2015
16:40

Si tu savais ! xD ce n'est pas ma première expatriation mais je suis toujours super pointilleuse quand il s'agit de prévoir ou d'anticiper ... souvent un peu trop d'ailleur haha. Pour la banque je vais attendre un peu puisque je n'aurais pas mon visa avant aout et que j'arriverais comme touristes, j'aurais le temps de me renseigner sur place et pour le téléphonne je pensais d'abord prendre une pocket wifi (ce que j'avais fait lors de mon échange) et me laisser le temps de voir ce que proposent les opérateurs.

Tu vois j'y ai déjà pensé !!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 Mai 2015
01:50

Bonjour,
Comme les autres commentaires, avec 2 valises je vous recommande aussi le bus.
Par contre, compte tenu du prix de livraison de 2 valises par Takkyubbin, selon l'endroit ou se trouve votre logement a Shinjuku, le taxi est peut etre plus economique a partir de l'arret du bus.
Normalement Takkyubbin a un tarif fixe pour les valises, la taille 120, et d'apres leur tarif une livraison sur Tokyo couterait 1370 yens/valise . De plus il semble qu'il y ai une "Airport handling charge" de 648 JPY par colis, mais a verifier car je n'ai jamais envoye de valise depuis l'aeroport.
A ce prix le taxi risque d'etre bien moins cher, surtout que pour 2740 yens on fait quand meme un bout de trajet.

Bon sejour au Japon :-)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 Mai 2015
17:22

aah ! il y a une taxe pour départ de l'aéroport ! c'est bon à savoir merci. Effectivement au vu de ça je pense qu'il vaut mieux prendre le bus et je me débrouillerais après. Merci en tout cas poru toutes vos réponses, je vais devenir une pro ! ;)