Portable pour 9 mois au Japon - prepaid ou abonnement ?

4 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon en visa étudiant pour une durée de 9 mois minimum. Je suis à la recherche d'avis concernant quel forfait téléphonique prendre durant un séjour de longue période. J'ai recueilli quelques informations et il me semble que Softbank soit l'opérateur préféré d'une grande partie des étrangers au Japon. Si vous avez en tête d'autres opérateurs à conseiller, n'hésitez pas! Cependant j'hésite toujours entre une formule prépayée et un abonnement. J'ai également quelques questions que je me pose afin de m'aider à faire un choix...

1) Qu'avez-vous utilisé lors de votre séjour - une formule prepaid ou un abonnement? Pourquoi? Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre?

2) J'aurais souhaité avoir accès à internet sur mon smartphone lorsque je suis à l'extérieur, ce pourquoi l'abonnement me tente. Y-a-t-il un moyen d'avoir accès à internet avec une formule prépayée?

3) Pensez-vous que le prepaid soit plus rentable qu'un abonnement à long terme? (Je compte appeler à l'étranger - pas souvent mais peut être une fois par semaine pour 5~10 minutes)

4) Les communications à l'international font-elles monter le prix de l'abonnement très vite ou y-a-t-il des options pour payer moins cher?

5) Si vous avez un abonnement - de quel opérateur s'agit-il et combien payez vous par mois?

Voilà - désolée pour toutes ces questions, et je remercie d'avance ce qui prendront le temps de me lire et de me répondre!

Bonne soirée.

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Emma
20 Septembre 2014
21:59

Bonsoir,
J'ai vécu à Tokyo 9 mois. Pas d'abonnement si vous résidez moins de 2 ans. Softbank propose une offre avec carte prépayée. Seulement 1 modèle de téléphone à clapet qui existe en noir et en blanc. Il faut un passeport pour s'inscrire et savoir écrire son adresse en japonais. Pour ma part j'ai visé un Biccamera à Ikebukuro car les plus petits magasins ne proposent pas toujours cette offre.
Dans mon souvenir on repart avec un téléphone et une vingtaine d'euros de crédit pour 50€ environ. On recharge en magasin (3000yens min, il me semble).
Le texto n'existe pas mais le téléphone a une adresse mail qui permet de communiquer avec les autres personnes qui ont un abonnement mobile.
Les abonnements sont chers et ne comprennent pas toujours les communications. L'international fait augmenter la facture.
J'ai cru comprendre que les tablettes avec 3G et les smartphones achetés au Japon sont verrouillés pour le Japon.
Pour appeler l'étranger, Skype permet d’acheter des recharges pour appeler par internet sur des téléphones à l'étranger, même des portables et le tarif est très intéressant.
Pour internet : à Tokyo il y a un wifi très performant dans les stations de train et les cafés comme Starbucks. Il suffit de s'inscrire une fois.

21 Septembre 2014
10:39

Tu peux acheter des cartes sim prepayees dans les yodobashi camera. La moins chere te donne un credit de 1gb d'internet a etaler sur une duree de 4mois.
On ne peut pas telephoner avec ni envoyer de sms mais en utilisant line/skype, 250mb d'internet par mois devraient suffire.
Si ca ne suffit pas, tu peux toujours rajouter 1gb de plus pour environ 3000yens.

erysfoly
22 Septembre 2014
17:29

Pour ma part, je vais prendre un forfait chez B-mobile. Pas de durée de contrat et prix raisonnable. Bon je ne cherchais vraiment que de la data donc moi ça me convient. Je te mets le lien du site, si jamais ça t'intéresse. ;)
http://www.bmobile.ne.jp/xsim/plan.html

Je commence moi aussi une année d'études au Japon, j'ai eu exactement toutes ces questions, j'espère que ma petite réponse t'aidera un peu. SI jamais tu as d'autres pistes, n'hésite pas à partager ! :)

28 Septembre 2014
10:58

moi je reste un ans et j'ai fini par prendre un internet portable (40frs/moi) et un portable prepay

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.