Pocket Wi-fi au Japon : avis et astuces...

4 réponses

こんにちは - bonjour !
Je reviens à la charge au sujet du Pocket Wi-Fi ! Je sais que le sujet a déjà été traité, et l'excellent article de Gaël a fini de me convaincre de trouver une solution.
Je serai au Japon pendant 15 jours en avril prochain, et je n'imagine pas ne pas avoir de connexion internet depuis mon iPhone... Je souhaite partager avec ma famille restée en France, mes découvertes, mais aussi pouvoir tout simplement utiliser internet ailleurs que dans les hôtels (Wi-Fi bien souvent payant).
Je sais que Gaël est passé Netage, et c'est aussi ce que je souhaiterais faire, car je préfère passer directement par un opérateur, mais tout est en Japonais !!! Donc, impossible pour moi.
Il est aussi question sur Kanpai de passer par le site Japan Wireless (cette fois-ci en anglais), mais il ne s'agit pas d'un opérateur, mais d'un prestataire qui utilise le réseau e-mobile, et on ne sait pas bien à qui on affaire...

Que me conseillez-vous sachant que je ne comprends pas le japonais ?
Je cherche une solution simple : retrait du Pocket Wi-Fi directement à mon arrivée Narita, et remise de l'objet dans une enveloppe pré-affranchie ou bien dans une boutique.
Avez-vous d'autres expériences ?

ありがとう - merci !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

isabelle
12 Février 2013
20:16

Suivre 1 an de cours de japonais avant de partir ou http://www.bing.com/translator Smile.

Syb
12 Février 2013
20:25

Si tu ne pars que 15jours, pourquoi tu ne prends pas juste la carte de data ?

Voltare
12 Février 2013
21:05

Si tu veux pas utilise japan wireless parce que tu as pas confiance en eux. Je peux te rassurer en decembre, j'ai utilisé japan wireless et je n'est eu aucun problème.
Je me suis fait livre le colis dans l'ecole où je suis parti étudier et à mon arrivé le pocket wifi était livré et fonctionnel.

ayumi
13 Février 2013
11:39

http://www.wifi-hire.com/language/en

You can also sign up for in English

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.