Planifier 4 jours de visites à Kyoto ?

2 réponses

Bonjour,
Je prépare un voyage au Japon pour la 2ème quinzaine de novembre 2013.
J'éprouve quelques difficultés à planifier mes visites à Kyoto car je n'y reste que 3 jours pleins et 2 demi-journées (dont une où j'arrive de Tokyo le matin et une où je pars à Hiroshima l'après midi.
Je souhaiterais visiter : le château Nijo-jo, Fushimi Inari, le quartier Nishijin, le temple Kinkaku-ji, une promenade dans le sud de Higashiyama (Kiyomizu-dera, Kodai-ji, Chio-in, Shoren-in...), le quartier de Gion pour y voir les geishas, la bambouseraie d'Arashiyama avec le parc des singes, le Ginkaku-ji, le Chemin des Philosophes, le Nanzen-ji et le heian-jingu. Je sais que ça fait beaucoup compte tenu du temps passé !!! Je souhaiterais également voir un temple de nuit et observer les mimoji illuminés car j'y serais à la bonne période (Kiyomizu-dera, Kodai-ji..)
Que me conseillez vous ??
Merci beaucoup de votre aide
Blanche

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

01 Février 2013
10:19

Bonjour,
Il y a pas mal de questions sur les itinéraires possibles à Kyoto: jette un coup d'oeil aux anciennes questions sur Kotaete.
Tout ce que je peux dire, au vue de ton programme, c'est que c'est beaucoup trop chargé ;)
Contentes toi des temples et quartiers principaux (je ferais l'impasse sur le Nijo-jo si j'étais toi..) et prends le temps de te "perdre" dans Kyoto, plutot que d'essayer de voir tous les temples (ce qui est impossible de toute façon ^^).
Bref, sois modeste sur ton itinéraire et laisses toi porter par tes envies :)
Bon voyage

Junie
13 Février 2014
18:40

Du coup Blanche quel a été ton itinéraire pour ses 4 jours sur Kyôto? :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.