Place assise dans le train au Japon pour les moins de 6 ans ?

4 réponses

Bonjour

Vous dites que les enfants de moins de 6 ans ne paient pas le JRPass. C'est vrai, mais à priori comme je l'ai vu sur le site du JRP, vous oubliez de dire, que dans ce cas là, ils n'ont pas de places assises.
Est-ce exact ?
Merci sincèrement pour votre réponse
Bien cordialement

Gilles Cousin

Par Cousin Publié le 19 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
19 mars 2016
19:26

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement sur les sièges non-réservés uniquement. Un enfant de moins de 6 ans doit payer le tarif enfant s'il occupe un siège réservé (et dans quelques autres cas plus rares, par exemple s'il voyage seul).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 mars 2016
03:26

C'est exact
Il est possible de ne pas payer pour les enfants de moins de 6 ans mais dans ce cas ils voyagent sur vos genoux. Sinon il faut leur payer une place (le tarif étant reduit)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
20 mars 2016
11:19

Les enfants de moins de 6 ans peuvent bien occuper un siège gratuitement, mais uniquement un siège non-réservé. Voir https://www.jreast.co.jp/kippu/06.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gbjapon
11 février 2018
16:40

Bonjour
Pour bien comprendre: un enfant de moins de 6 ans peut il voyager gratuitement sur les genoux de ses parents sur un reserved seat?
Merci bcp pour votre aide