Piétons sur le Rainbow bridge ?

4 réponses

Bonjour je voudrais savoir si il y avait une route piétonne sur le Rainbow bridge vers Odaiba à Tokyo ?

Par Sanabe Publié le 17 avril 2014
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Ranma
17 avril 2014
10:39

Le pont possède deux passages de piétons séparés des côtés nord et sud; le côté nord offre des vues du port de Tokyo et de la tour de Tokyo, alors que le côté sud offre des vues de la baie de Tokyo et occasionnellement du mont Fuji. Les deux passages peuvent seulement être utilisés pendant certaines heures (de 9h à 21h en été ; de 10h à 18 h en hiver).

Source Wikipédia

Par contre, je ne sais pas du tout où est située l'entrée de ses passages, pour des raisons de pratique, j'ai préféré les transports en communs xD

Réponse utile ?
/5 ( vote)
epok
17 avril 2014
18:55

"...pour des raisons de pratique, j’ai préféré les transports en communs xD"

C'est pratique, certes, mais c'est aussi tout simple une expérience très chouette à faire ! L'entrée sur le pont via la boucle et la traversé en elle même font parties intégrantes de la visite d'Odaiba à mon sens ! :)

Je n'ai pas essayé en mode piéton mais ça doit être très chouette également !

A+
Thomas

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Julien
17 avril 2014
20:25

Bonjour,

Pour se le faire à pied suffit de descendre un arrêt avant (avec la ligne automatique qui passe par ce pont), le chemin est indiqué ensuite, tu marches le long d'une route vers le pont, puis l'entrée est indiquée, un agent de sécurité t'accueille en bas du pont.

Une fois sur le pont, c'est super sympa, de nuit la vue est magnifique.
Les deux passages nord/sud se croisent à certains endroits, donc comme ça, tu peux changer de côté, pratique.

Attention, une fois du côté d'Odaiba, certes c'est beau, tu arrives pas très loin d'une plage, mais le soir le quartier est désert ! Y a rien.

Moi qui me promenait là-bas, j'ai un peu lutté pour trouver où manger, mais on a continuer (on voyait une grande roue au loin) en longeant la route du métro automatique, et les grosses avenues, puis tu tombes sur un pont enjambant une route à plusieurs voies, et cela mène à une grande roue, et à un centre commercial Palette Town/Venus Fort, où il y a des restos sur place, mais ils ferment à 21h précise !

Depuis le centre commercial, tu peux reprendre la ligne automatique pour retourner sur Tokyo, ou sinon y a une ligne de banlieue qui passe par-là (beaucoup de gens y vont, on a suivi sans savoir), et cette ligne ramène à Shinjuku directement.

Je te recommande de faire un tour dans la grande roue, c'est 700yens par personne, la vue est superbe aussi.
Le centre commercial dispose d'un musée Nissan (gratuit), avec pleins de superbes voitures, dont des voitures françaises !
Le centre commercial est lui assez sympa, y a une boutique de ouf pour les animaux de compagnie, boutique légo, un ciel artificiel au plafond, des fontaines, et à un endroit "la rue du dépotoir" avec un panneau de rue typiquement parisien.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Julien
17 avril 2014
20:35

En anglais, mais ils disent les infos principales.

http://www.jnto.go.jp/eng/location/spot/bridges/rainbowbridge.html