Photographie de nuit au Japon ?

11 réponses

Bonjour

Mon compagnon très intéressé par la photographie voudrait connaître des beaux spots pour photo de nuit en hauteur
A t-on le droit aussi a des monopod ou tripod suivant les endroits?

Merci de vos réponses :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

17 Novembre 2014
19:27

Pour les spots:
- Tokyo/ Roppongi Hills Tower: vue vers Odaiba et Tokyo Tower
- Osaka/Umeda Sky Building ( ou AbenoHarukas)
-Nagasaki/Mont Inasa
- Kyoto/ Illumination des temples (selon les saisons) et Hanatoro (Higashiyama au mois de Mars et Arashiyama en décembre)
-Les villes de nuit: Hiroshima, Osaka, Tokyo

Pour le trépied: je ne le prends plus avec depuis deux ans, pour avoir plus de places pour les bonnes choses à ramener du Japon. ;-)
Il y a le plus souvent un endroit pour poser l'appareil (pilier, rebord de fenêtre)
et j'utilise aussi un fonction bracketing/HDR sur le reflex . A l'heure bleue cela marche bien.
A Nagasaki j'ai vu des gens utiliser le trépied sur le Mt Inasa, mais dans les jardins à Kyoto, c'était interdit.

el canardo
17 Novembre 2014
19:27

Bonjour,
Pas vraiment en hauteur, mais à Odaiba, la vue sur le rainbow bridge et les immeubles de tokyo la nuit valent le coup de s'y attarder pour quelques photos ! Classique mais incontournable !

17 Novembre 2014
19:33

Et de plus , là il n'y a pas de souci pour le trépieds

17 Novembre 2014
19:31

Ah et celui que je n'ai malheureusement pas encore fait de nuit: le célèbre Torii de Miyajima !
Merci @El Canardo: c'est vrai le spot vers le pont à Odaiba est génial, j'y étais déjà deux fois, mais je viens de le zapper.

cyrielle
18 Novembre 2014
11:45

Japcat L'année nous avons fait le torii de myiajima de nuit c superbe :)

Jice
18 Novembre 2014
10:56

À Hokkaido, Hakodate vu du haut de la station de téléphérique, classique et archi vu, mais ça permet de faire sa propre photo, et donc son propre point de vue.

18 Novembre 2014
11:35

Hello,

Je reviens tout juste du Japon et la meilleur vue sur Tokyo que j'ai photographié de nuit se trouvait à l’observatoire I-Link (https://goo.gl/maps/5LRDJ) qui est juste à côté de la gare d'Ichikawa (20 minutes en JR Sobu Line depuis Akihabara). C'est gratuit et il y a un beaucoup moins de monde comparé au Tokyo Metropolitan Government Building (aussi gratuit) où j'ai attendu 15 minutes pour monter et 40 minutes pour descendre. Attention, il y a deux étages. Le premier n'est pas du tout intéressant à cause de l'éclairage intérieur qui empêche d'avoir une belle photo. Monter directement au second.

Le trépied est malheureusement interdit (un peu comme chaque observatoire ou lieu touristique que j'ai visité) mais tu peux poser l’appareil sur le rebord de fenêtre. Assures toi d'avoir quelque chose pour mettre ton appareil à niveau car le rebord est penché à 10-15 degré. J'avais bricolé un support avec mon smartphone et le bouchon de mon objectif... (Je vais investir dans un GorillaPod pour mon prochain voyage). Comme il y a une vitre, il faut aussi faire attention aux reflets. Il y avait des gens qui utilisaient des bouts de carton avec un trou pour l'objectif à son centre. Moi j'ai collé mon objectif + pare soleil le plus près de la vitre et foutu mon pull autour pour éviter toute lumière de se refléter sur la vitre.

L'observatoire offre une vue magnifique l'Est. Assez parler, voici la photo que j'ai prise : http://instagram.com/p/vd8lFWiqeg
Désolé pour la qualité. Je publiais la plupart de mes photos sur Instagram pour la partager avec mes amis et proches. Elles seront disponible de bien meilleur qualité bientôt sur mon site ou sur flickr pour ceux qui seront intéressé.

A Osaka, je conseil l'Umeda Sky Building (http://www.kanpai.fr/osaka/umeda-sky-building) : http://instagram.com/p/u-sTI-iqWi

Bon voyage!

cyrielle
18 Novembre 2014
11:47

magnifique tes photos j'adore merci pour les idées :)

18 Novembre 2014
13:22

Merci pour ce tuyau à Tokyo.
Superbe photo, bravo, également celle du Fuji avec les érables! 最高ですね。大好きです!

derkes
18 Novembre 2014
19:05

@cyrielle @Japcat Merci!

Anne Plonquet
19 Novembre 2014
14:09

De hamamatsuchou (je crois que c'est un "world trade center,", mais je n'en suis plus très sûre. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus élevé comme building à Tokyo, mais de là on voit tous les transports urbains d'un seul coup : le port à ferry de Tokyo pour les îles juste en dessous, les voies du shinkansen, des autoroutes au dessus des rues, les trains de la yamanote et les arrivées et départs d'avions de Haneda et le rainbowbridge en fond. Et les bâteaux à container dans la baie.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.