Photo de mariage en kimono au Japon ?

12 réponses

Bonjour!

Mon mari et moi partons en voyage de noces au Japon en avril 2015 (le voyage de mes rêves!!!)
J'apprends le japonais depuis 2 ans, dur dur...!
Lors de mes recherches de voyages, une agence proposait une séance photo en kimono de mariage dans un studio à Tokyo, mais comme nous partons 3 semaines, notre budget ne nous permet pas de passer par une agence et nous allons donc partir en organisant tout nous même :-)
Or, malgré plusieurs jours de recherche, impossible de trouver cette prestation de photos en kimono à Tokyo... J'en ai bien trouvé une à Kyoto mais qui est très très chère: environ 1500 euros :-(
Est-ce quelqu'un connaît un studio photo qui propose ce genre de service à Tokyo (ou ailleurs) mais à des tarifs beaucoup plus bas?
Arigatoo gozaimasu minna-san!

Par Audrey Publié le 21 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

21 novembre 2014
19:59

Aparemment la qualité a son prix.
Une simple location d'un Kimono de cérémonie en soie débute déjà à 400 Euros (vu sur les sites de location à Kyoto)
Donc un prix dans les 900 Euros s'explique.
De plus j'ai déjà pu observer des équipes de photographes à Okayama, Hiroshima, Tokyo et Kyoto: le plus souvent le photographe a au moins deux, voire plusieurs assistants, et met dans les parcs les couples joliment en scène. Sans compter le temps de préparation.
Celles qui ont déja fait ll'expérience du port de kimono savent ce que c'est ;-)
Dans les offres il y a souvent le maquillage et coiffeur...donc le prix ne me parait pas exorbitant

Kyoto
Wak Japan dans les 915 Euros
https://wakjapan.com/prices/1899/

SilverPlan chez Kyoto Weddings 1550 Euros
http://www.kmfa-kyoto.com/kimonophotography.html

Tokyo
http://www.wasou-laquan.com/. Aussi dans les 950 Euros

http://www.studio-aqua.jp/english/plan/wasou_studio/
pour 7000 Yen (!) (je cherche l'erreur là)

Pour ta recherche: les mots clés sont
Wasou, wedding, fotos, le nom de la ville
Bonne chance.

Réponse utile ?
4,22/5 (9 votes)
21 novembre 2014
20:13

Merci beaucoup pour tes 2 réponses Japcat!
En effet je comprends mieux le prix élevé :-)
Je vais continuer mes recherches grâce à tes indications et voir si l'activité est envisageable quand j'aurai bouclé le budget total du voyage...

PS: j'ai fait un mauvais clic et noté à seulement 1 étoile ta réponse!!!!! Je voulais mettre 5! Sumimasen ...

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
21 novembre 2014
20:28

いいえ、どういたしまして。だいじょうぶですよ。
Pas de soucis.
がんばってください。

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
21 novembre 2014
20:04

Encore un lien:
le prix est moins cher en studio que dans un jardin ou temple
http://www.st-tvb.jp/english/plan/wasou_location/

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
25 novembre 2014
03:16

Hello Audrey,

j'ai pour ma part fait mes photos au studio Aqua http://www.studio-aqua.jp.
Super studio, très pro, pas trop cher.
Par contre je ne sais pas si tu t'y connais en kimono, mais ils ont un attrape-nigauds !
Tu peux choisir entre plusieurs modèles, mais le moins cher... n'est pas un kimono de mariage.
Ca te fait monter direct en gamme du coup ça revient un peu plus cher (environ 1500 euro pour nous en studio, il y a moins de 3 mois)

Mais ça valait le coup. Je reste à ta disposition si tu as besoin d'infos supplémentaires sur ce studio.

Chris

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
25 novembre 2014
09:40

Merci beaucoup pour ta réponse :-) qu appelles tu Kimono le moins cher? Est il au moins coloré avec des motifs? (Ce sont mes préférés...) Lesquels sont ceux de mariage? Car sur leur site il y a un peu de tout comme kimono sur les photos! Pour 1500€ qu as tu eu comme prestation ? Car c est en effet très éloigné de leur prix d appel de 7000 yens!

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
25 novembre 2014
11:16

En fait le "kimono d'appel" est blanc avec des petits motifs bleus, le tissu n'est pas épais et ne brille pas.
C'est celui qui est compris dans la prestation de base.
D'ailleurs sur le site le "kimono d'appel" ne figure pas ! On te le sort direct sur place, pour que tu prennes un de ceux des photos (en payant, bien évidemment).

Dans la prestation de base à 7000 yen, tu n'as droit qu'à une seule photo imprimée, et à un DVD qui contiendra cette unique photo.
Un seul kimono pour toi et un seul pour ton mari.
Et contrairement à ce qui est dit sur le site, ce n'est pas le kimono rouge mais bien le blanc (moche) qui fait partie du basic plan.
Ce sont les albums, le DVD et les différents kimono de femme qui alourdissent sévèrement l'addition.

Regarde sur cette page la partie SET PLAN : http://www.studio-aqua.jp/english/plan/wasou_studio/ (excuse moi, je ne sais pas si tu lis le japonais)

Notre prestation comprenait :

- les kimono (deux pour ma femme, deux pour moi)
- la préparation (pour nous deux), la coiffure et le maquillage (pas pour moi, hein ^^)
- les accessoires (éventail, fleurs dans les cheveux, ombrelles, katana...)
- les "sous-vêtements"
- les photos (environ 220 clichés, avec plusieurs fonds, plusieurs poses et configurations : tous les deux, avec les parents...) en studio, en semaine
- les albums
- le DVD contenant toutes les photos

Le katana : dans ce studio tu peux te permettre des "délires". Ils ont un katana en stock (regarde les photos modèles, il y est) et tu peux amener tes propres accessoires.

Précision sur les kimono du studio, ce sont des vrais, portés lors de cérémonies Shinto (sauf le blanc).
Utile aussi, nous étions au Studio AQUA de Shinjuku.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
25 novembre 2014
11:30

Ah oki!
Je lis un peu le japonais mais pas encore les kanjis et mon vocabulaire n'est pas très très fourni... j'apprends depuis 2 ans mais avec un cours par semaine ce n'est pas facile :-)
De sûr mon mari ne voudra jamais d'une prestation aussi complète à 1500 euros hihihi surtout qu'il n'est pas très séance photos... mais je pense pouvoir faire passer la pilule sur une prestation très basique et effectivement beaucoup moins chère quitte à n'avoir qu'1 ou 5 photos souvenir (c'est mieux que rien!). Tu rappelles tu du supplément pour porter les jolis kimonos fleuris à la place du blanc basique?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
05 décembre 2014
17:14

Hello !
Désolé pour la réponse tardive.
De mémoire c'était entre 10000 et 20000 yen par kimono. Après ça augmente en fonction de la sophistication des broderies.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
11 décembre 2014
18:31

Oki! Merci beaucoup pour ta réponse :-) je pense que je vais me laisser tenter...!!!

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
11 décembre 2014
18:35

Coups... Question importante !!! Aviez vous réservé longtemps à l avance?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
15 décembre 2014
00:18

Hello Audrey,

non on a réservé genre, 2-3 mois avant je crois.