Peut-on utiliser son appareil photo à Yakushima avec l'humidité ?

10 réponses

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez utilisé leur appareil photo à Yakushima au mois d’août sans protection contre la pluie ou l'humidité et s'il avait "survécu"? Des amis m'ont dit que l'humidité risque d’endommager l'appareil photo.

Suite à leur remarque j'ai cherché des protections compatible à mon appareil mais n'en ai pas trouvé, avez-vous des astuce pour le préserver autre que les billes de silice et y en a-t-il vraiment besoin ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Par spoon Publié le 23 juillet 2016
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

23 juillet 2016
21:39

Il te faut un appareil dit "tropicalisé". Ce genre d'appareil est fait pour résister à l'humidité et au projection d'eau. Si c'est un appareil avec des objectifs interchangeables, eux aussi doivent être tropicalisés ;)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
24 juillet 2016
09:37

Y a t-il un logo ou autre indication pour savoir si l’appareil est "tropicalisé" ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 juillet 2016
09:43

Malheureusement non. Il faut regarder les spécifications de l'appareil ou sur internet.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 juillet 2016
14:28

ok merci beaucoup

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 juillet 2016
14:30

Du cou si dans la notice il est inscrit : Température 0 °C - 40 °C (fonctionnement)/ – 20 °C - 60 °C (rangement)
Humidité 30% - 90% (fonctionnement)/10% - 90% (rangement) cela devrait être bon ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 juillet 2016
21:47

Yaks himalayens, l'île où il pleut 35 jours par mois... nous étions sans doute le 36 ème jours, car au lendemain d'un typhon, le ciel était bleu azur et le taux d'humidité assez bas. Question de chance sans doute, nos appareils n'ont donc pas soufferts.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
23 juillet 2016
21:48

Yakushima, mon correcteur s'en donne à coeur joie!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 juillet 2016
09:36

Merci pour vos réponses =)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Spot2001
24 juillet 2016
23:04

Bonjour,
Je ne sais pas quel type d'appareil photo tu as , mais j'avais "bidouillé " une protection avec sac de congélation et scotch et l'appareil hybride a bien supporté la pluie de Yakushima
En le laissant rangé dans son sac et pas à la main comme habituellement il a bien supporté
C'est contraignant mais bon.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Luc
26 juillet 2016
15:51

Même avec un appareil tropicalisé, la buée s'installe vite sur l'objectif qu'il faut systématiquement nettoyer avant chaque photo (à moins d’assumer une ambiance très "David Hamilton"). A part ça pas de problème technique.