Vos petits coins sympa dans Tokyo ?

3 réponses

bonjour a tous !

J'aimerais connaitre quelques coins méconnues de Tokyo, tel que des petits bar ou jardin perdu dans les grands quartiers, en gros vos " petites perles" et j'ai besoin de vous! Qui mieux que les fans du japon comme vous peuvent vraiment me donner quelques infos!

Merci par avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

07 Avril 2013
14:03

Salut,
Ce n'est pas peut-être pas un coin "perdu" mais j'adore le parc Koishikawa Korakuen (près du Tokyo Dome) souvent boudé par les touristes alors que c'est un parc magnifique, surtout pendant la période des Sakura.
J'adore le "mix" modernité/nature de ce parc, avec des building immenses en arrière plan des cerisiers ^^

07 Avril 2013
18:20

Moi non plus, ce n'est pas un coin "perdu" mais les touristes y sont rares... Et j'y trouve un "concentré" de Japon. C'est le jardin HAMARIKYU tout près du marché aux poissons Tsukuji. Là aussi superbe îlot de verdure et contraste entre la lisière des gratte-ciel de Shiodome, la proximité de l'océan et le calme du jardin où le niveau de l'étang fluctue selon les marées. L'idéal est d'y venir (ou d'en repartir) depuis Asakusa avec la navette fluviale sur la Sumida ( Cruise Ship Company-35 mn-7,20 yen) qui accoste directement dans le jardin. Et de faire une halte gourmande à la maison de thé Nakajima no Chaya.

virginie
08 Avril 2013
00:50

j'aime beaucoup l'ancien quartier de Yanaka et son vieux cimetière. C'est plein de petites rues et d'endroits très inattendus. On n'a absolument pas l'impression d'être dans une grande ville comme Tôkyô. C'est pas très loin de Ueno

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.