Pertinence du JR pass 14 ou 21 jours ?

5 réponses

Bonjour, nous sommes une famille de 3 personnes et nous allons au Japon pour la première fois cette année.
Notre itinéraire est celui - ci: Tokyo - Nikko - Tokyo - Hakone - Kawaguchiko - Tokyo - kyoto - Nara - Kanazawa - Takayama - Kamikochi - Tokyo sur 19 jours.
Nous du mal à savoir ce qui est le plus avantageux: Jr pass une semaine de Nikko à Nara et ajouter le prix des autres transports ou 21 jours, la totalité. c'est difficile de se faire une idée de ce que coûtera le métro à Tokyo (3jours avant le départ de Nikko et 2 jours en fin de voyage). Nous pensons que le JR pass 21 jours sera peut être plus simple et d'un autre côté en fin de séjour on pourrait prendre le bus (plus économique).
Merci d'avance
guillaumec

Par guillaumec Publié le 25 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

25 février 2015
16:00

Bonjour,

Pour calculer le tarif des différents itinéraires et voir s'il est plus avantageux de prendre un JR Pass 15 ou 21 jours, vous pouvez vous servir du site Hyperdia.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 février 2015
16:35

Le JR Pass 3 semaines coute a peine 100€ de plus que le 2 semaines, alors que le voyage Kyoto -> Tokyo seul coute plus de 13 000¥ soit environ 100€.
A votre place je ne me prendrais pas la tête a essayer d'économiser quelques euros, vous risquez finalement d'en perdre et de vous compliquer la vie ^_^

Attention en revanche, le métro Tokyoïte n'est pas accessible avec le JR Pass, juste les lignes JR intra-muros ! Il se paie à la distance, à partir de 160¥ pour le trajet le plus court. Pour simplifier les trajets, prenez-vous une carte Pasmo ou Suica. Elles peuvent servir à plein d'autres choses comme acheter des boissons au distributeur ou jouer dans quelques Taito station
http://www.issekinicho.fr/blog-japon/guides/train-au-japon-mode-demploi…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 février 2015
16:36

Hyperdia donne aussi les tarifs de trajet de métro, donc on peut les estimer aussi.
Il y a 126 euros d'écarts entre le 14 et le 21 jours. Je ne pense pas que ça va vous coûter autant de métro en 5 jours.
Kawaguchiko est plus accessible par le bus, c'est mieux de prendre un pass spécial, et il me semble que c'est pareil pour Hakone. Nikko peut se faire avec le JRpass. Avec un peu d'organisation, ça doit être possible de faire ses trajets avec le 14 jours.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
25 février 2015
16:50

Non il n'y a que 95€ de différence entre les 14 et 21 jours, en tout cas sur le site jr-pass.fr.

Mais je n'avais pas vu que le voyage durait 19 jours et non 21, du coup en effet s'il n'y a que 14 jours de voyage, + 3+2 = 5 jours à Tokyo intra-muros, cela ne vaut pas le coup. La plupart des déplacements dans Tokyo se font sans JR Pass puisqu'il n'y a pas tant de lignes JR que cela (ou que ce n'est pas toujours le plus pratique).

Il y a également une section privée pour aller à Hakone, du coup il est souvent intéressant de prendre un Hakone Free Pass qui donne accès a pas mal de choses sur place également.

Du coup en effet autant prendre un JR 14 qui commence le jour de votre départ à Nikko, si votre retour à Tokyo est bien 14 jours plus tard, ou avant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ameyosushi
25 février 2015
17:56

Pour moi il n y a pas photos. Je prendrais le jr pass 21jours car la dernière fois avons fait a 4 plus de 6000kms en jr pendant 21jours
De plus avec jr a Tokyo il y a la yamanote line donc frèe et a osa il y a le sloop aussi frère
Sans parler des jr bus et jr hôtels ou il y a 10% de reduc avec le jr pass et on rajoute le nex jr de l aéroport a l hôtel frèe car jr pass
Donc j acheté comme dirais le canadien