Période pour un premier voyage au Japon ?

3 réponses

Salut tout le monde, je voudrai faire mon premier voyage au Japon et une chose qui m’empêche d'organiser tout ça, la période de l'année.
A quelle période me conseillez vous de voyager au Japon ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

GG
28 Novembre 2013
02:17

Mi-aout fin-septembre il fait trop chaud je trouve, l'année dernière j'ai vraiment pas adoré les 30° de tokyo (voir plus)
Juillet-aout je pense ? Si tu peux te déplacer hors-vacances scolaires alors je pencherais peut être pour la période de floraison des sakuras (Fin mars ? Je dis peut être de la merde sur ce point)

Keirdwynn
28 Novembre 2013
10:57

Bonjour,

Le printemps est très doux et agréable (je l'ai vécu là- bas en mai, juste après la golden week) et en automne, certes il y a les typhons, mais les couleurs sont superbes (octobre- novembre). Je te déconseille très fortement l'été qui est étouffant même à Hokkaido.

Bonne journée.

30 Novembre 2013
04:28

Bonjour,
Pour un premier voyage, je dirais la période des cerisiers en fleurs. Sakura, située entre la dernière semaine de mars et la première semaine d'avril sur les régions de Tokyo, Kyoto, Nara, Miyajima. Attention, les dates peuvent varier d'une année à l'autre en fonction de la météo mais en prenant ces dates tu es sur de ne pas te tromper. C'est un moment magique.
La golden week ??? Ce sera très difficile de bouger et de trouver des logements car les japonais prennent leurs vacançes à cette période.
Il y a la seconde magnifique période qui est la période actuelle, du 22 novembre en gros au 4 décembre en gros pour les mêmes régions. C'est la période des érables rouges, une splendeur. Quand on connaît les deux, notre cœur balance. Il e faut pas venir trop tôt car le changement de couleur des feuilles intervient tard dans le mois de novembre, pas avant le 15 en tous cas.
Il faut réserver à l'avance tes logements.
Bonne journée et bon futur voyage,
Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.