Que pensez vous de ce prix pour une visite ?

4 réponses

Salut , merci pour ce site c'est le top en français !
j'espère que ma question n'est pas déplacée , voilà , je vais participer à un congrès au japon fin Aout 2013 , ils nous proposent un post congress tour (une visite après le congrès) , ça comprend un visite de kyoto et d'osaka en pension complète.
Ma question est ; ce voyage est à 450 euro , est ce trop chère ? est ce que je peux faire mon propre voyage moins chère ou avec ce prix je peux m'offrir mieux ? MERCI
Si je fais mon propre tour est ce que je peux l'organiser sur place , c'est à dire sans reservé dès maintenant.

Par Arezki Publié le 13 avril 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

14 avril 2013
00:25
salut, déjà il faudrait savoir combien de temps du ton post congrée. Apres pour 450 euros tu peux trouver un hotel a 22/24€ la nuit, puis un jrpass de une semaine a 217 € mais ca c'est bien si tu prévois de bouger pas mal après tu as un pass Kyoto (bus illimité) pour 24€ les deux jours. Comme dis avant ca depend du temps que tu compte rester a mon avis et de la ou tu veux bouger. bonne chance et bon voyage ;)
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
14 avril 2013
09:57
Bonjour. En fait ça dépend d ou tu part! J imagine que c est de Tokyo et que ce doit être une excursion sur 3jours/2 nuits? Alors oui c est tout à fait correct!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Arezki
14 avril 2013
12:58

Oui j'ai oublié de dire que c'est sur 3 jour et 2 nuits, et que le départ c'est Tokyo , MERCI , pour vos réponse (plus de réponses serait la bienvenue)
Merci Kanpai aussi

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 avril 2013
21:22

Pour 3 jours/2 nuits pension complète et voyage compris, cela me parait très correct comme prix. J'imagine que c'est compact, que ça comprend les visites classiques dans ces villes ("must have seen"), et que les entrées des visites sont incluses aussi. Et que les hôtels sont d'une catégorie relevée.
Si c'est ton premier voyage au Japon, et si tu n'as pas trop de soucis financiers, il ne faut pas hésiter.

Seule, il te faudrait grosso modo un JR Pass d'une semaine à +200 euros, deux nuits d'hôtel à 60 euros la nuit (minimum à Kyoto pour être à la fois dans un quartier aisément accessible et dans un hôtel correct), ajouter le prix tes repas et de tes visites, au final, ça revient quasiment au même.

Si tu préfères faire ton propre tour, tu peux l'organiser sur place mais il est préférable de le préparer un minimum avant d'y aller. L'avantage: tu peux évidemment personnaliser tes visites à ton goût et selon tes envies, et ne pas faire du tourisme classique, aller dans des hôtels moins chers, bref à la fois dépenser moins et voire plus ou différentes choses. Mais il faudrait alors plus de temps, je pense.