Que pensez-vous de Lufthansa pour partir au Japon ?

9 réponses

Bonjour,
Voilà j'ai déjà effectué 2 voyages au Japon ces deux dernières années et m’apprête à y retourner dans un peu plus d'un mois. J'ai trouvé des billets qui correspondent à tous mes horaires (ils sont nombreux !) avec la compagnie Lufthansa. Mais une amie qui a fait un trajet Paris -New York avec cette compagnie me le déconseille fortement. Comme son voyage date un peu je fais appel à vous, super communauté Kanpai pour me donner votre avis sur les vols vers le Japon via cette compagnie !
Si vous pouvez me parler notamment du confort dans l'avion : écrans individuels ? qualité des titres proposés ? VOSTFR ? couverture ? écouteurs ? chaussons ?
Merci par avance de vos réponses !

Par Alealia Publié le 20 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,13/5 (16 votes)

Shy
20 septembre 2016
01:02

Bonjour,
Pour moi même niveau que les principales compagnies européennes : Air France etc...
Pour moi, le principal avantage est qu'elle est l'une des compagnies qui a une franchise 2 bagages en soute pour le Japon en economy ( rubrique franchise bagages, puis voir exceptions). Et elles se font rares..

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
20 septembre 2016
01:21

Bonjour
Nous avons voyage avec lufthansa pour la japon la semaine dernière et nous en gardons un bon souvenir
Pour les bagages par contre nous avons eu droit à un seul bagage en soute de 23 kilos .....
Pour les films les titres sont assez variés ( plus d une centaine de films à dispositions) et en français. Il est possible de mettre des sous titres.
Les écouteurs sont fournis mais on peut brancher ses propres écouteurs.
Les écrans sont individuels avec une bonne qualité d image et de son.
Couverture et coussin sont fournis mais en eco pas de chausson.
Le personnel est très aimable et est passé régulièrement propose à boire et à également laisse à disposition des boissons et des snacks.
Le repas du soir était plutôt bon, le petit déjeuner ça peut aller

Voilà pour notre expérience en espérant que cela puisse aider !

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
20 septembre 2016
01:53

Bonsoir !

On a voyagé avec Luftansa l'an dernier en septembre pour notre voyage de noces, et on été enchantés !
En classe éco, on avait le droit à un bagage en soute de 23kgs et un bagage à main de 8 kgs. Au final, nous sommes partis pour 15 jours là bas avec le strict minimum : une seule valise de 8 kgs pour deux à l'aller, et on est revenus avec une deuxième valise du même poids chargée de souvenirs. ^^
Les films sont variés et en plusieurs langues, on a des écrans individuels, les couvertures, coussins et chaussons sont fournis (oui oui, contrairement à aure be 13 nous on a eu les pantoufles ^^). Le personnel est très sympathique, la nourriture plutôt bonne.

Les places m'ont juste parues plus larges à l'aller qu'au retour, certainement parce qu'à l'aller c'était un vol de nuit. ^^

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
AK
20 septembre 2016
15:20

En général d'un niveau similaire aux autres grandes compagnies, mais faites attention aux grèves répétées ces derniers temps. J'ai personnellement préféré voyager avec Air France ou British Airways, surtout au niveau nourriture, mais ça reste comestible. J'ai eu l'impression que les portions étaient moins grandes sur LH, et au goût c'était très moyen. Au niveau du confort c'est kif kif, de toutes façons si t'es en éco ça ne sera pas confortable quelque soit la compagnie. Tu auras forcément un écran individuel, des écouteurs, une couverture et un oreiller. Pour le personnel, et ben c'est un peu comme partout, si t'as de la chance, ils sont sympas, mais tu peux aussi tomber sur des gardiens de prison mal lunés. Dans ce cas, les 12 heures de vol te paraîtront encore plus longues

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
20 septembre 2016
18:15

Je voyage régulièrement avec Lufthansa et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, dont un vol dernièrement vers le Japon; Francfort-Osaka et Tokyo-Francfort. Ecran individuel, bon programme vidéo, couverture et question nourriture plutôt pas trop mal (à l'aller comme au retour) même si ça n'atteint pas des sommets!

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
kaeru
20 septembre 2016
18:24

J'ai voyagé pour le Japon avec cette compagnie et tout était équivalent à une autre (J'ai aussi voyagé sur British airways et Air France). Franchement rien à redire...

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
20 septembre 2016
19:14

Une seule chose, si vous voyagez à plusieurs, exigez que l'on vous garantisse d'être installés groupés. C'est pas le point fort (3 mauvaises expériences) de Lufthansa; je me suis retrouvé sans ma famille (snif !). La précocité de votre réservation n'a aucune influence et le choix des sièges via internet, "23heures" avant l'heure de départ, ne fonctionne pas. Si vous achetez vos billets "on line" vous n'obtiendrez aucune garantie. En vol, tout est OK; la nourriture est meilleure au retour (préparée au Japon). Les programmes TV, Musique, Jeux, films etc sont au top. Pas de chaussons ni de masque en "economy". Pour le reste, c'est comme toutes les grandes compagnies. Bon voyage. gdB

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
20 septembre 2016
20:49

J'ai voyagé en classe éco et j'ai eu masque et chaussons, pourtant... C'est bizarre, ça change certainement d'un vol à l'autre...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
20 septembre 2016
21:57

J'ai voyagé avec Lufthansa au printemps dernier Marseille/Francfort /Nagoya A/R et j'ai vraiment apprécié la nourriture, l'attention et la gentillesse du personnel, les films, la musique,couverture, coussin, la mise à disposition au cours de tout le vol de boissons et en-cas..Le seul problème...C'est qu'à l'aller, j'ai perdu une journée à cause d'une grève...Mais ce n'est pas rare avec Air France non plus...Je compte choisir à nouveau cette compagnie en mars 2017...Mon gendre travaille à Nagoya et tous les vols familiaux s'effectuent avec cette compagnie ainsi que pour les autres ressortissants français de l'entreprise et ils en sont également satisfaits. Bon voyage!