Payer le billet de Shinkansen par carte bancaire ?

7 réponses

Bonjour,
Nous devons prendre le train entre kyoto et tokyo, nous ne voulons pas prendre de JR PASS car nous n'allons pas assez prendre le train pour pouvoir le rentabiliser, mais nous aurions voulu savoir si il était possible une fois sur place de payer le billet par CB ?
merci pour votre aide

Par Lie2409 Publié le 28 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)

28 février 2016
17:49

Bonjour,
Au Japon, il n'y a quasiment aucun problème à régler ses achats par CB (sauf parfois petites sommes dans les petites boutiques voire quelques restaurants qui l'affichent). Donc pas de souci pour acheter un billet de train ! En revanche, ce qui est compliqué avec nos CB c'est pour retirer du cash. Là il faut trouver les bureaux de poste ou combinis ayant des ATM acceptant les cartes internationales. Selon les endroits, il y en a peu donc il vaut mieux prendre ses précautions avant le départ ou à l'aéroport à l'arrivée.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
28 février 2016
17:58

super merci pour la réponse, nous avons prévu de prendre du cash mais si le shinkansen peut-être réglé par CB c'est super car ça évite d'avoir une trop grosse somme à retirer ou a avoir sur nous. =^.^=

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 février 2016
18:08

Se déplacer avec du cash en soi n'est vraiment pas un problème tant on est en sécurité. Pas besoin d'être sur ses gardes, quel bonheur ! Concernant le JR pass, ça vaut quand même le coup de comparer car avec un grand trajet il est très vite amorti. Ensuite, cela peut permettre de prendre en compte d'autres trajets à partir de Kyoto pour aller à Nara ou Osaka ou plus près Fushimi ou Arashiyama... Le site hyperdia est parfait pour le calculer. Du coup, avoir le pass incite aussi à faire des trajets relativement importants sur une seule journée grâce au shinkansen. Tout dépend du nombre de jours sur place et du choix des destinations... Bon voyage !!

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Bach-kun
28 février 2016
18:01

"Selon les endroits, il y en a peu"

Bah on s'en fiche du moment qu'il y en a un. Pas besoin de cinquante...

Réponse utile ?
2,22/5 (9 votes)
28 février 2016
18:11

and so what ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 février 2016
18:48

parlez-vous des distributeurs ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 février 2016
18:37

bonsoir
il y a au moins un bureau de poste dans chaque ville, souvent plusieurs, donc le fait de devoir retirer de l'argent n'est pas un problème.
pensez bien à déplafonner le montant des retraits auprès de votre banque avant de partir car si vous ne le faites pas la carte se mettra en défaut et vous ne pourrez retirer que10,000 yens par jour.
personnellement je préfère aussi payer par carte, plus pratique et comme dit la pub acceptée de partout
beaucoup de lecteurs magnétiques par contre, vous devrez signer le reçu au lieu de rentrer votre code
bon séjour