Passeport et papiers d'identités en visite ?

4 réponses

Bonjour,

pour ceux qui ont l'habitude de voyager au japon, est-ce que vous me conseiller de garder mon passeport sur moi quand je visite ou bien est-ce que je peux le laisser dans le coffre de la chambre d'hotel ?

merci à vous tous !!!!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kévin
01 Août 2013
14:34

salut vivitof,
à l'étranger, peu importe le pays, en tant que touriste, tu dois toujours avoir ton passeport sur toi car tu peux à tout moment avoir besoin de le présenter en cas de contrôle des forces de l'ordre. Ton passeport et le tampon de la douane sont les seules preuves que tu es sur le territoire de manière légale, que tu n'es pas un clandestin. Et ne va pas croire que parce que tu es étranger au japon, les policiers ne te contrôleront pas. C'est arrivé à des amis et ça m'est arrivé aussi (mais j'étais en vélo donc un étranger sur vélo est souvent contrôlé pour prévenir des vols).

NEKOJITA
01 Août 2013
14:48

Moi je le laisse dans ma chambre. Mais j'ai ma carte d'indentité périmée depuis 4 ans avec photo qui me ressemble plus beaucoup sur moi. ^^

Asthannoln
01 Août 2013
14:55

Comme l'a dit Kévin, avoir ton passeport sur toi est obligatoire, en cas de contrôle si tu l'as pas tu auras au minimum la journée de perdu, et encore pire si tu n'es pas en visite dans la même ville que celle où se trouve ton hôtel.
Note aussi que contrairement a ce que beaucoup pensent, ta carte d'identité ne te sert a rien en dehors de l'espace Schengen, le seul document qui leur servira pour prouver ton identité et la légalité de ta présence sur le territoire est le passeport.

NEKOJITA
02 Août 2013
10:28

-5 ! 若い者達は、笑ったね。

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.