Passeport et papiers d'identités en visite ?

4 réponses

Bonjour,

pour ceux qui ont l'habitude de voyager au japon, est-ce que vous me conseiller de garder mon passeport sur moi quand je visite ou bien est-ce que je peux le laisser dans le coffre de la chambre d'hotel ?

merci à vous tous !!!!

Par vivitof Publié le 01 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,82/5 (11 votes)

kévin
01 août 2013
14:34

salut vivitof,
à l'étranger, peu importe le pays, en tant que touriste, tu dois toujours avoir ton passeport sur toi car tu peux à tout moment avoir besoin de le présenter en cas de contrôle des forces de l'ordre. Ton passeport et le tampon de la douane sont les seules preuves que tu es sur le territoire de manière légale, que tu n'es pas un clandestin. Et ne va pas croire que parce que tu es étranger au japon, les policiers ne te contrôleront pas. C'est arrivé à des amis et ça m'est arrivé aussi (mais j'étais en vélo donc un étranger sur vélo est souvent contrôlé pour prévenir des vols).

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
NEKOJITA
01 août 2013
14:48

Moi je le laisse dans ma chambre. Mais j'ai ma carte d'indentité périmée depuis 4 ans avec photo qui me ressemble plus beaucoup sur moi. ^^

Réponse utile ?
3/5 (10 votes)
Asthannoln
01 août 2013
14:55

Comme l'a dit Kévin, avoir ton passeport sur toi est obligatoire, en cas de contrôle si tu l'as pas tu auras au minimum la journée de perdu, et encore pire si tu n'es pas en visite dans la même ville que celle où se trouve ton hôtel.
Note aussi que contrairement a ce que beaucoup pensent, ta carte d'identité ne te sert a rien en dehors de l'espace Schengen, le seul document qui leur servira pour prouver ton identité et la légalité de ta présence sur le territoire est le passeport.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
NEKOJITA
02 août 2013
10:28

-5 ! 若い者達は、笑ったね。