Pass Suica pour les transports entre Tokyo, Hakone et Nikko ?

1 réponse

Bonjour
Je serai à Tokyo (en visite) du 06 au 13 octobre, puis je vais à Hakone du 13 au 15, ensuite à Nikko du 15 au 17. J'arrive et je repars de Narita. Est ce que le pass Suica serait la meilleure solution pour combiner metro et train ?

Jean-claude

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

31 Mars 2013
00:58

Il y a le Suica and N'ex qui combine à l'arrivée à Narita un A/R pour Tokyo et une carte Suica préchargée avec 1500 y pour débuter facilement dans le métro.
http://www.jreast.co.jp/e/suica-nex/
La carte Suica est rechargeable à volonté mais ne sert que dans le métro de Tokyo (et Kyoto) elles est pratique car on n'achète pas de tickets, elle est débitée de la somme due à chaque voyage. Mais elle n'offre aucune réduction.

Le Rail Pass, pour vos autres trajets, concerne les trains JR et permet de sérieuses économies. On l'achète en France (on l'active au Japon) pour 7 ou 14 ou 21 jours.
http://www.jreast.co.jp/e/suica-nex/

Pour Hakone il existe un Free Pass Hakone
http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/hakone/

Il y a sur le net des sites dédiés très précis. Et sur Kanpai moult articles concernant toutes ces questions de transport au Japon.

Bon voyage.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.