Pass le mieux adapté pour 3 jours à Tokyo ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Ce sera mon premier voyage au Japon et je suis un peu perdue avec le transport à Tokyo. Je pars avec JAL le 15/03 à 18h55. J’atterris à l'aéroport Haneda à 14h55. Le retour est le 31/03 à 14h00 de l'aéroport Narita. Je vais acheter un JRPass 14 jours qui sera activer du 19/03 au 31/03 ( sauf erreur de calcul ). Donc j'aurai 3 jours sans JRpass à Tokyo en plus le transfert Haneda - hôtel à Akihabara.
Mon itineraire de 16 jours est:
16/03 - 22/03 Tokyo ( 6 nuits hôtel ) visites, journée à Kamakura, Hakone ( j'hésite )
22/03 - Train Tokyo - Takayama
22/03 - 24/03 Takayama ( 2 nuits hôtel ), Hida, Shirakawa-go, Kanazawa
24/03 - Train Takayama - Osaka
24/03 - 30/03 Osaka ( 6 nuits hôtel ), Kyoto, Nara
30/03 - Train Osaka - Tokyo ( 1 nuit hôtel )
31/03 - transfert hôtel - aéroport Narita
Je vais adapter mon programme les 3 premiers jours sans JRPass. Je compte acheter une carte suica et payer à la distance parcourue. Elle peut me servir à Osaka et Kyoto aussi.
Je trouve Tokyo Subway 3 day Ticket intéressent.
Quels pass me conseillez-vous de prendre pour les 3 jours avant l'activation de JRPass ?
Merci pour vos réponses.
Heureusement qu'il y a le partage d'information. Cela m'a beaucoup aidée pour préparer mon voyage.

Par karlovo Publié le 24 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

24 janvier 2016
22:26

Bonsoir à toi,

Je crois qu'il y a une petite erreur dans ton calcul ^^. Ton pass de 14 jours te servira du 18/03 au 31/03. :)
Ensuite pour les jours qu'ils te reste à Tokyo sans pass (donc 2). Tout dépend si tu comptes prendre beaucoup les transports ou non. Si oui prend un pass à la journée (dans les 1500 Yen), ou bien alors une carte pasmo ou suica que tu recharges.
A savoir qu'il existe différents pass journée selon les compagnies que tu utilises pour les transports (celle à 1500 Yen couvre tout).

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
24 janvier 2016
23:40

Merci Aliana pour ta réponse rapide. J'ai m'en douté pour la datte de l'activation de JRPass. Je compte acheter une carte suica et payer au fur et à mesure mes déplacements. Que pense tu pour Hakone ? Est-ce que j'aurai le temps ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Shy
25 janvier 2016
01:23

Salut, le pass Tokyo subway existe en 1,2 ou 3 jours. Je le trouve assez avantageux si on bouge beaucoup. (¥800/¥1200/¥1500) en metro sinon un carte pasmo ou Suica c'est bien. Mais n'oublie pas que le prix est en fonction du trajet.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Cyrielle
25 janvier 2016
20:25

Bonsoir

Tu peux utiliser le TOKUNAI PASS qui est à 750 yen la journée pour utiliser tous le réseau JR de tokyo. Si tu veux utiliser le métro (mais pour moi le réseau jr suffi) il existe en combinant JR+metro a 1250 yen il me semble.
Nous partons en avril aussi il y aura un jour ou le jr ne nous couvrira plus on utilisera le tokunai pass :)
http://www.jreast.co.jp/e/pass/tokunai_pass.html
http://www.jnto.go.jp/eng/arrange/travel/practical/tonai_ticket.html

Bon préparation tu vas t'eclater !!!

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
25 janvier 2016
21:49

Je prends le pass Tokyo subway 1 jours pour le 17/03. Pour le trajet 16/03 haneda - l'hôtel j’achète un ticket pour le trajet. Merci.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
25 janvier 2016
22:16

Merci Cyrielle. Je prends en compte votre conseil aussi.
Très bon voyage à vous aussi.